BEAUTY COCKTAIL, BIRCHBOX – MAI 2020

Hello, hello !

Comment allez-vous ?

Aujourd’hui sur le blog, je vous propose un unboxing un peu plus tôt que prévu : voici ma revue de la Birchbox du mois de mai ! Oui déjà ! C’est la première fois en 7 ans d’abonnement que je l’ai aussi tôt ! Malgré le contexte actuel, je reste encore très surprise de l’avoir eu fin avril alors que je venais à peine de recevoir Eau Fraîche. Même si je sais que certaines d’entre vous attendent encore celle d’avril et que c’est compliqué dans certaines régions, de mon côté la livraison est au top. Je ne remercierai jamais assez les préparateurs Birchbox, la Poste, les facteurs et les livreurs parce que sans eux, je n’aurai pas pu l’avoir dans ma BAL aussi rapidement !

Le thème de la box ce mois-ci est Beauty Cocktail. Après le succès de la box d’avril; que vous avez pu découvrir ici et sur mon compte Instagram; j’avais un peu peur d’être déçue avec celle-ci. Et bien non ! C’est la deuxième box, coup sur coup, dont je suis fan ! Beauty Cocktail, c’est la boîte qui apporte un peu de soleil et de chaleur tout en étant bloqué à la maison. Avec son format carré (qui change), ce motif floral avec ces teintes de vert et d’orange que j’apprécie beaucoup et surtout la très belle sélection qui correspond à mon profil beauté, je suis comblée !

Comme au mois de mars, on pouvait choisir la teinte d’un des produits; en l’occurrence le rouge à lèvres de la marque Joséphine Cosmetics. En temps normal, j’aurai plutôt opté pour une teinte qui corresponde plus à ma carnation et surtout que je puisse porter tous les jours. Cette fois-ci, je ne sais pas trop pourquoi, j’ai eu envie de changer ! J’ai donc pris un rouge très vibrant, très pigmenté et whouaou quel effet ! Sans plus attendre, découvrez le contenu de ma box de mai !

Le contenu 

Le après-shampoing Blond.Angel, Kevin.Murphy

Cela faisait longtemps que je n’avais pas eu de shampoing ou de soin de la marque Kevin Murphy et ça ne m’a pas trop manqué. À une époque pas si lointaine, je ne recevais que ça dans mes Birchbox; si je ne me trompe pas j’ai du en recevoir une dizaine depuis que je suis abonnée. Je ne vais pas passer par quatre chemins, j’avais déjà fait l’analyse de la composition de leurs produits et j’avais lâché l’affaire car ils étaient malheureusement pas très jojo. Présence de PEG et Propylene Glycol qui sont des polymères (des agents chimiques, un peu comme les silicones), de Dimethicone qui est un silicone… Certes la marque indique qu’ils sont cruelty free, sans sulfate et sans paraben mais vraiment Kevin, toi et moi on ne sera jamais copain !

Gelée Cristalline Diabolique Glaçon, Garancia

Ha Garancia ! Ma marque préférée ! Je n’ai pas encore eu toute la gamme dans mes boxs mais ça ne devrait pas tarder et ce n’est pas pour me déplaire. J’ai déjà pas mal de produit mais celui-là je ne l’avais jamais testé et je suis ravie ! Diabolique Glaçon est une gelée visage hydratante, repulpante, anti-fatigue et anti-pollution. Avec tout ça, on se dit que la crème doit être bourrée de conservateur et de produits chimiques : et bien non ! Elle est formulée à base de 98% d’ingrédients d’origine naturelle dont de la coque de litchi chevelu, des algues rouges, des sucres végétaux ou encore de la racine de Chicorée. Elle est tellement bien formulée qu’elle est notée 100/100 sur Yuka. Pour son application, il est conseillé de glisser le tube au frigo pour un effet frais et sa texture gelée infusée de petits glaçons se transforme en eau au contact de la peau. La gelée pénètre rapidement et ne laisse pas de film gras sur la peau. Elle n’a pas non plus d’effets désagréables et pas de sensations de tiraillements. J’aime beaucoup !

Le lait corps Onctueux, Blancrème

La marque Blancrème je l’ai découverte grâce à Birchbox il y a quelques temps déjà. À l’époque, j’avais eu un gommage pour le corps à la noix de coco et franchement je l’avais beaucoup apprécié, il était très efficace ! J’avais particulièrement apprécié la marque qui propose des produits Made In France, dans des packagings recyclables et formulés avec des ingrédients d’origine naturelle. Dans cette box, j’ai reçu un lait pour le corps onctueux au thé vert et à la verveine. Sa composition à base d’aloe vera, d’allantoïne et de d’huile d’amande douce contient plus de 97,4% d’origine naturelle. L’odeur est très fraîche et très agréable, enfin moi perso j’adore l’alliance des deux et elles me rappellent aussi ma maman qui adore ce parfum. Le lait s’applique très facilement, il ne colle pas et ne laisse pas de film gras sur la peau. On peut donc s’habiller directement après l’application et la peau est délicatement parfumée !

Le masque capillaire Rise & Shine, Newseed

Pour celles qui ont reçu la box d’avril, vous avez peut-être eu un gommage fabriqué au même endroit que ce produit et dont le packaging est assez ressemblant ? Et oui le gommage Aqua Hero et ce masque capillaire Newseed sont tous les deux produits aux Laboratoires d’Armor à Pleubian dans le 22 ! J’avais déjà adoré le gommage au sel de Guérande mais alors ce masque à la papaye est également un gros coup de coeur ! Déjà parce qu’il sent terriblement bon, parce qu’il est efficace pour à la fois démêler et nourrir les cheveux et puis parce qu’il est bien formulé également. Il est vegan, il est composé à 98% d’ingrédients d’origine naturelle à base d’extrait de papaye et d’huile de coco bio. Il est tellement bien qu’il est noté 86/100 sur Yuka. Il s’applique comme un masque classique, sur cheveux mouillés après le shampoing et après 5 à 10 minutes de pose, il laisse les cheveux doux et brillant. J’ai hâte qu’il soit disponible en full size sur le shop, je me le prend direct !

Le RAL Meet Tiphaine, Joséphine Cosmetics

Alors je suis hyper contente d’avoir vu le mail pour le choix du RAL de Joséphine Cosmetics avant la deadline. Cette fois-ci, j’ai voulu sortir de ma zone de confort et prendre un coloris que je ne porte jamais (et pour dire jamais c’est jamais). En temps normal, j’aurai fait un choix de raison en prenant le Meet Philou qui correspond plus à ce que je mets au quotidien et qui est dans les teintes de bois de rose matte. Là j’ai opté pour le Meet Tiphaine qui est un rouge très vibrant, très pigmenté ! Autant vous dire que ça me change beaucoup ! Je ne porte pas de rouge comme celui-ci car j’ai la peau très clair et les dents jaunes dû au thé et c’est vrai qu’il est plutôt conseillé de choisir des RAL dans les teintes de marrons ou de bruns. Le Meet Tiphaine; comme les autres RAL de la marque je crois; est composé d’huile de jojoba, d’huile d’olive, de rose musquée et de vitamine E, ce qui le rend très riche et longue tenue. Il n’assèche les lèvres et la couleur est très vive, c’est très sympa à porter au quotidien. Bon là avec le confinement, je ne l’ai pas testé en mangeant mais il a l’air costaud. Le seul bémol, je n’ai pas l’habitude non plus d’utiliser l’applicateur soit disant « bien pensé » pour déposer les pigments sur les lèvres, ça a bavé partout. Va falloir que j’apprenne !

L’échantillon Pacific Lime, Atelier Cologne

Dans la box, j’ai reçu également un échantillon de Cologne Absolue senteur Pacific Lime d’Atelier Cologne. Pour avoir reçu précédemment des échantillons de cette marque (le Bergamotte Soleil et le Mandarine Glaciale), je peux vous dire que leurs différentes fragrances sentent terriblement bons. Malheureusement, je n’ai jamais pu en acheter en full size car mon compte en banque n’est pas extensible; il faut compter à partir de 60€ sur le shop Birchbox; et puis surtout je ne pense jamais à en acheter à la place d’un parfum. Pacific Lime c’est une fragrance formulée aux citrons verts d’Italie, de noix de coco des Philippines et d’eucalyptus de Chine : autant vous dire que c’est CA-NON ! L’odeur est très subtile et reste longtemps sur la peau. C’est frais, fruité et délicat à la fois, c’est hyper agréable à porter. Parfait pour les beaux jours !

Mon avis 

Vous vous en doutez sûrement, cette box Beauty Cocktail est une très belle réussite ! J’ai adoré le thème, le design de la box avec son format carré mais aussi et surtout son contenu (bon malgré le soin de Kevin Murphy, mais ça…). Même si actuellement il pleut chez moi, j’ai beaucoup apprécié la chaleur et le soleil qui s’en dégageait. Les produits sélectionnés soufflent un parfum de fruits, de fleurs, d’exotisme… ça annonce les beaux jours à venir ! Mon principal coup de coeur va à la gelée Diabolique Glaçon de Garancia, infusée de micros glaçons qui se transforme en eau. C’est à la fois surprenant et rafraîchissant, elle donne la sensation que la peau est reposée après un bon bol d’air frais. Mon second coup de coeur va au masque capillaire à la papaye de la marque Newseed, non pas parce qu’il est breton, mais parce qu’il sent bon et qu’il est efficace ! Sa texture riche et son odeur à tomber est vraiment agréable pour avoir des cheveux doux et brillants. Enfin mon dernier coup de coeur va sans nul doute au rouge à lèvres Joséphine. C’est une très bonne découverte pour moi car je ne connaissais pas du tout cette marque et le Meet Tiphaine que j’ai choisi est vraiment très beau. Il est riche, couvrant et très pigmenté, c’est un très bon produit make-up ! En tout cas avec le succès de la box d’avril et celle de mai, j’ai déjà hâte de recevoir la box de juin !

Bon plan

Ce mois-ci, retrouvez dans votre box un code promo pour 25 tirages photos Vintage offerts par Birchbox en partenariat avec LALALAB. Il faut juste télécharger l’application et entrer le code personnel que vous avez reçu pour confirmer la commande des 25 photos ! L’offre est valable jusqu’au 31/07/2020, frais de livraison en France Métropolitaine, en Belgique et en Allemagne.

Vous avez aussi disponible sur le shop, les éditions limitées hiver Monsieur conçue spécialement pour les hommes ainsi que la future Cycle féminin 100% green qui va arriver sur le shop très bientôt !

Ou encore Birchbox organise un petit concours sympa pour gagner 100 abonnements de 6 mois, le tirage au sort aura lieu le 12 mai. Rendez-vous juste ICI pour participer.

Parrainage 

Si vous souhaitez bénéficier de 100 points (qui équivaut à 10€) cliquez sur l’image ci-dessus. Les points sont valables 6 mois sur le shop Birchbox et sans minimum d’achat ! N’hésitez pas, si vous souhaitez vous faire plaisir ou faire plaisir, ça peut toujours servir ! 

Le contenu de cette box vous a plu ? Qu’avez-vous reçu ? N’hésitez pas à me donner votre avis 🙂 

Belle journée et surtout prenez soin de vous !

19 commentaires sur “BEAUTY COCKTAIL, BIRCHBOX – MAI 2020

  1. On ne me dis que du bien de Kevin Murphy ! Il faudra que je teste à l’occasion 🙂
    Ooh !! Atelier Cologne, si tu es curieuse, je t »invite à découvrir ma revue sur Pacific Lime, la fragrance parfaite pour l’été 😀
    (Elle est sur mon blog (www.anthopom.com) > barre de recherche > Atelier Cologne)

    N’hésite pas à me laisser un petit mot et ton avis !
    Bisous

    J'aime

  2. Coucou !! Je la trouve canon ce mois ci !! J’essaie de ne pas craquer car trop de produits à destocker mais elle me tenterait bien. Le produit Garancia me fait carrément de l’œil, je ne connaissais pas du tout celui ci , il doit être récent !
    Concernant le produit à lèvres je me demandais : est ce un matte ou bien une laque brillante ?

    Bisous

    J'aime

  3. Coucou !
    J’aime beaucoup le contenu de cette box. J’adore la marque blancrème, j’avais testé une gelée démaquillante et un masque.
    Par contre je suis effrayée par la marque Garancia, j’ai fait des réactions allergiques avec le Pshiit Magique et depuis je n’ai pas réitéré l’expérience !
    Bisous

    J'aime

  4. Coucou ! Je dois dire que le contenu est plutôt sympa ce mois-ci, j’aurai aimé découvrir les marques Blancrème et Newseed, ainsi que la gelée Garancia. Ah, et je trouve tes photos beaucoup trop belles, elles mettent tellement en valeur le contenu !
    Des bisous

    J'aime

  5. Le diabolique glaçon est sorti il y a a peine quelques semaines. sans doute pour cela que tu ne l’a jamais testé. En tout cas, je suis aussi fan de cette marque. Bisous 🌹😇

    J'aime

      1. Oui j’aime vraiment beaucoup, je n’ai jamais été décu pour le moment et j’ai hâte de tester cette nouveauté (mais d’autres produits à tester en priorité). Oui oui j’avais vu l’annonce sur leur compte instagram. Bisous.

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.