MES PRODUITS FINIS #8

Hello, hello !

Aujourd’hui c’est le grand retour de mon article sur les produits finis !

La toute dernière édition remonte à trèèèèss loin maintenant et je me suis dit pourquoi ne pas la relancer ? Pendant cette période de confinement, j’ai pris le temps de faire un gros tri dans ma salle de bain et ça fait du bien !

Pour repartir sur de bonnes bases et faire de la place surtout, j’ai trouvé beaucoup de produits dont je voulais me débarrasser : des miniatures Birchbox, en passant par les produits de beautés périmés ou à moitié vide. Avec tout ce que j’ai accumulé, il était temps de faire le ménage !

Je m’étais promis de le faire régulièrement et je vais dorénavant m’y tenir (pas simple, mais on y croit). Découvrons ensemble, le huitième volet de mes produits finis et les produits que je rachète ou que je jette !

Shampoing Mèches Lumière de Jacques Dessange – Full size

Comme vous avez pu le constater je suis blonde (et oui!). Mais pour entretenir ce blond entre deux passages chez le coiffeur, ce n’est pas une mince affaire ! J’ai essayé tous les shampooings possibles et inimaginables, certains clean et d’autres beaucoup moins. Lorsque je fais des mèches l’hiver pour éclaircir mes cheveux, je prends très souvent le même shampoing que l’on trouve partout en grande surface : le Mèche Lumière de Jacques Dessange. Je ne sais pas pourquoi je m’obstine à toujours prendre celui là car je sais qu’il est hyper mauvais. En effet, il y a la présence de Méthoxycinnamate d’éthylhexyle qui est un perturbateur endocrinien et dont les recherches ont démontrées une réelle perturbation des oestrogènes et de la fonction thyroïdienne. Aïe, on ne m’y reprendra plus !

Shampoing Reflets Dorés de Yves Rocher – Full size x2

J’adore Yves Rocher depuis toujours et j’achète très très souvent mes cadeaux, mes soins et mes cosmétiques chez eux. Seulement, je n’avais jusqu’alors jamais testé leur shampoing spécial cheveux blonds; la gamme Reflet Dorés. J’ai donc voulu l’essayer par curiosité et savoir si il était aussi top qu’on le décrit sur le site. Alors certes, il est formulé à base de camomille de La Gacilly, cultivée en agriculture biologique et que la camomille éclaircit naturellement les cheveux mais je n’ai pas vu de réel changement ou d’amélioration chez moi. Sa composition aurait pu également être un point positif si il n’y avait pas la présence d’iritants. Bref, son seul point positif c’est qu’il sent agréablement bon ! Dommage !

Gel douche Margarita et Tequila Sunrise de Lovea Nature – Full size

Alors, alors ! Quand j’ai lu Lovea Nature je me suis dit chouette une marque de produits axée sur la nature et sur le bien-être. Ils sont indiqués sans sulfate et sans paraben; et puis des gels douches senteur cocktail Margarita et Tequila Sunrise, on ne peut que craquer ! Mouais. Alors le gel douche en soi est « pas mal », il mousse bien et sent bon mais je ne sais ni pourquoi ni comment, dès qu’il y a un changement de température peut-être, il s’est mis à faire de gros grumeaux. Vers la fin de son utilisation, c’était arrivé à un point où ça ressemblait plus à un granité qu’un gel douche et ça m’a vraiment dissuader de les racheter. Et bien, ça tombe bien car on ne les trouve plus !

Crème de douche éveil des sens Grenade de Weleda – Full size x2

Dans les différents volets des produits finis, je vous écrivais mon amour pour la marque Weleda et surtout pour le contenu de ces produits. Ils sentent bons et sont surtout bons pour la peau. Si je ne me trompe pas, j’ai du tester toutes les senteurs mais celle que j’aime par dessous tout c’est éveil des sens à la grenade. J’alterne souvent les senteurs mais quand ils sont en lots de 2 forcement on craque plus facilement ! Ma maman n’aime pas trop car elle trouve que les crèmes de douche sentent le médicament, mais tant que la composition est nickel, ça me va !

Eau nettoyante démaquillante de Mixa – Full size

Cette eau nettoyante démaquillante visage et yeux avait, à la base, la forme d’un flacon pompe. Ayant cassé l’un des distributeurs de savon, plutôt que de le jeter, j’ai volontairement fait du ré-emploi en prélevant le « bec » de celui-ci pour le mettre sur l’autre. Et oui chez moi, rien ne se perd tout se transforme ! Bref, revenons au produit. J’ai voulu tester un nouveau démaquillant pour peaux sensibles à la suite d’apparition de tâches rosacées sur mes joues. J’ai trouvé celui-ci en magasin et voyant en gros Mixa Bio Aloe Vera + Glycerine, sans alcool et sans paraben, je n’ai pas trop réfléchi et je l’ai mis dans mon caddie ! Après l’avoir testé plusieurs fois, c’est un gros gros flop ! Le produit a une texture très visqueuse contrairement à une eau classique et alors pour le côté « nettoyage parfait » inscrit sur le flacon, on repassera… Après chaque démaquillage, il me restait encore du mascara et du fard à paupière ! Bof !

Mousse hydratante anti-repousse de Yves Rocher – Full size

Quand je vais en institut, je vais toujours dans le même salon Yves Rocher. À chaque fois, l’esthéticienne m’applique cette mousse hydratante après l’épilation et je la trouvais vraiment agréable. Généralement après une épilation, la peau est sensible, rougit et parfois même en sang, ce qui est mon cas. Je n’appliquais rien du tout sur ma peau car à chaque fois ça me piquait ou me brûlait, et comme avec cette mousse, je n’avais pas de désagrément, j’ai craqué et je l’ai acheté ! C’est donc une mousse à base de racine de Scutellaire, formulée sans huile minérale et sans paraben. Elle est fraîche dès l’application et se transforme en huile dès que l’on masse doucement. Son odeur est particulière, je ne saurais pas trop la décrire mais c’est très léger et agréable. Bref, j’ai trouvé le produit au top !

Crème lavante Soin des mains de Dove – Full size

Cette crème lavante de la marque Dove est sous forme de pousse mousse, ce qui est idéal pour se laver les mains. Généralement, j’achète ce genre de format pour le mettre près du lavabo, c’est simple et pratique. Je l’ai pris, à l’époque, car j’aimais beaucoup son odeur à base de beurre de karité et de vanille qui sent agréablement bon. De plus, avec son quart de crème hydratante, je pensais que ce genre de produit était bon pour nous, sauf que la composition est vraiment cracra et ça m’a permis de faire une croix sur pas mal de produit de cette marque. Heureusement que je vide mes placards !

Et vous ? Avez-vous déjà testé un de ces produits ? N’hésitez pas à me donner votre avis ! Je serai ravie de vous lire 🙂

Belle journée et à très vite !  

10 commentaires sur “MES PRODUITS FINIS #8

    1. Hello Laura,
      Pour ma part, la mousse est assez efficace post épilation, j’ai l’impression que je m’épile bcp moins souvent (après je suis blonde et très peu poilue). Par contre après rasage ce n’est pas la même chose, la mousse hydrate mais c’est tout.
      A bientôt sur le blog !

      Aimé par 1 personne

  1. Merci pour ton retour sur ces produits 🙂 Je n’en ai testé aucun de ceux-là ^^ Par contre, la crème de douche Weleda, je tenterai à coup sûr. Salomé (Le Monde de Salomé sur Youtube) en parle tout le temps et ça me fait trop envie ^^

    J'aime

  2. Gel douche Margarita et Tequila Sunrise de Lovea Nature – Le packaging donne vraiment trop envie en plus j’adore les cocktails. Dommage que la texture ai changé comme ça…..😦

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.