DIY spécial confinement – INSPIRATIONS CROSS STITCH HOME

Hello, hello !

Aujourd’hui, j’écris un petit article un peu spécial car en cette période de confinement, pour celles et ceux qui ne peuvent pas télé-travailler, il faut trouver de quoi s’occuper. Entre la peinture, la lecture, le dessin, la cuisine … on tourne facilement en rond ! Moi pour me vider la tête, l’activité que je préfère c’est la broderie et en particulier le point de croix ou cross stitch en anglais.

Sur les réseaux, j’ai découvert le hashtag #challengeconfinementcréatif et je me suis lancée. J’ai beaucoup de tutos en stand-by et surtout beaucoup de matériel à la maison (acheteuse compulsive, moi ? jamais !). Bref pour passer les prochaines semaines sans stress, j’ai ressorti de la toile aïda blanche que j’avais prise chez Mondial Tissus, un tambour à broder et du fils DMC dénichés chez Cultura.

J’ai décidé de partager quelques exemples de diagrammes sur le thème de la maison (si importante en ce moment) que vous pouvez retrouver facilement sur le net. J’ai également créé un petit tableau sur Pinterest avec une multitude de diagramme free ou disponible sur Etsy. J’espère que ça vous plaira !

Keep Calm and Stay Home

J’ai trouvé ce diagramme gratuit sur le blog de Lin Pulsion qui est spécialisé dans les travaux de fils. Vous avez des grilles pour le point de croix et le point compté gratuit ou payant. En faisant une recherche google, je suis tombée dessus totalement par hasard et je vous partage la grille. C’est le modèle que je suis en train de faire actuellement (si vous avez vu mon Instagram).

Little House Home Sweet Home

Sur le site de DMC, vous avez à disposition gratuitement des patrons de point de croix ou de broderie. Dans ces patrons, téléchargeables au format PDF, vous avez tout le nécessaire afin de vous lancer. Vous avez un premier document avec la grille en couleur, puis la même grille en noir et blanc ainsi que le guide de fournitures avec les codes couleurs des échevettes DMC, le récapitulatif des points etc… Vous verrez, ils sont très bien fait et vous avez énormément de choix !

There’s no place like Home

Celui-ci je crois que c’est l’un de mes préférés car il a une typo assez différente de ce que l’on peut voir en point de croix. J’ai fait pas mal d’abécédaires ou d’initiales pour l’anniversaire de mes copines quand j’étais petites, c’était des typos très classiques. Maintenant, on peut trouver ce genre de pattern avec des phrases modernes… Ce modèle est dispo sur le site Daily Cross Stitch pour la modique somme de $2,99 et il n’a pas l’air très compliqué à réaliser.

Home Is Where No Gluten At

Pour celles et ceux qui adorent les patterns un peu humoristique, j’ai déniché ce diagramme sur le site de la blogueuse anglaise Ruth de Craft With Cartwright. Son site regorge d’idée DIY et de freebies dans tous les domaines (art du papier, broderies, coloriages…). Il y a un milliard de chose à lire sur son site ! Certes il est en anglais mais il est très facile à comprendre et je suis sûre à 100% que vous trouverez votre bonheur.

Petit + : Pour les enfants ou débutants

Sur le site américain de The Spruce Crafts, retrouvez 7 petits modèles pour petits et grands. A vous le cupcake Kawaii, le modèle de sirène ou encore le bus à impériale ! Ils sont facilement réalisables et vous avez également le code couleur des fils à disposition. Parce qu’il n’y a pas que les adultes qui peuvent broder !

J’espère que ce petit article vous a plu 🙂

En attendant, prenez soin de vous et surtout, restez chez vous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.