Le défi créatif Creavea 2020

Hello, hello !

Il y a quelques semaines, j’ai participé au défi créatif Creavea. C’est grâce à ce défi que j’ai pu remettre le doigt dans les tutos et dans les DIY. Ça fait trèèèès longtemps !

Après avoir rempli le formulaire d’inscription pour proposer ma candidature, j’ai donc reçu un colis du site de loisirs créatifs Creavea.com avec à l’intérieur du matériel créatif varié et le règlement du Défi Créatif 2020. J’ai eu la chance d’être choisie avec 60 autres participantes ! Au début, je me suis dit que ça allait être easy… puis j’ai ouvert le colis et j’ai vite paniqué.

Dans ce petit carton, il y avait environ 80 articles différents comme des perles à repasser, des perles en bois de différents diamètres, des rubans, des supports de bague, des breloques, une boîte ovale en plastique, un kit de Rainbow loom, des fermoirs… Il y avait tellement de fournitures que je ne savais pas trop par quel bout commencer !

Le défi créatif

Le principe du défi créatif est simple. Les personnes sélectionnées ont pour mission de créer un ou plusieurs objets à partir du colis et du matériel reçu. Le but ultime est de réaliser une création originale avec le maximum de matériel. Une fois l’idée trouvée et la réalisation effectuée, il faut tout simplement prendre une photo finale, de lister les produits utilisés pour la création, d’expliquer le concept (s’il y en a un) et d’envoyer tout ça à l’équipe avant la date indiquée.

Dès que toutes les candidates ont envoyé leurs photos, un jury se réunit pour élire les trois meilleures créations et ainsi faire gagner des cartes cadeaux. Pour avoir tous les éléments et toutes les étapes du concours, n’hésitez pas à vous rendre sur le site Creavea, cela vous donnera peut-être envie de participer au prochain défi !

Les réalisations de la team Creavea

Julie, Christelle, Joëlle et Kathleen de la team Creavea ont elles aussi relevé le challenge. Elles ont réalisé des créations avec les mêmes produits que nous avons reçu et sous les mêmes conditions. Voici en image les créations de l’équipe !

Evidemment lorsque l’on voit ces créations, de un : ça fout la pression et de deux : il faut trouver une autre idée parce que cela a déjà été fait. Trouver une idée sympa, facile à faire et surtout facile à reproduire, n’est pas chose aisée.

J’ai donc creusé un peu ma cervelle pour utiliser le maximum de matériel fourni dans le carton tout en respectant les consignes. Au début, je souhaitais faire une seule création mais j’ai vite abandonné. Et puis, j’ai vu certaines réalisations dans l’album Facebook et j’ai pris la décision de faire trois créations différentes.

Des magnets de frigo chats

Pour ma première réalisation, j’ai utilisé 8 des produits que j’avais reçu dans mon carton. J’ai choisi d’utiliser la plaque pour perles à repasser ainsi que des perles à repasser des paquets noir, blanc, marron foncé, marron clair, peau, gris clair et gris foncé pour créer des magnets de frigo en forme de chats.

Comme le stipule le règlement, nous avions le droit de rajouter un à deux produits en plus des produits que nous avions dans le colis. Pour ces magnets, j’ai seulement ajouté des aimants à découper (que j’avais déjà dans mon matériel à la maison) et je les ai collés à la néoprène. C’est simple et facile à réaliser avec des enfants !

Certes vis-à-vis des autres créatrices du challenge, ce n’est pas très très recherché mais pour un début, c’est plutôt pas mal non ? Qu’en pensez-vous ?

Parure bijoux breloques

Mon deuxième challenge a été d’utiliser à la fois les 50 cm de cordon cuir argenté, 1m de cordon ruban à pois rouge, des breloques cuillères argentées, des breloques cupidon argentées, des crochets d’oreilles, des embouts pince lacet, des fermoir rubans et des anneaux. J’ai eu beau avoir cherché une création totalement différente de la confection de bijoux malheureusement l’inspiration n’est pas venue.

Le plus dur est de trouver une idée novatrice et qui change un peu des bijoux traditionnels mais je dois avouer que j’ai longtemps bloqué devant le matériel. J’ai donc réalisé une parure de deux bracelets et une paire de boucles d’oreilles. J’ai même utilisé le restant de cordon en cuir argenté et un fermoir à embout rond pour créer un autre bracelet que l’on peut apercevoir dans ma créa suivante. Cette création est ultra simple, efficace et j’ai pu réaliser une création avec pas mal de matériel fourni par Creavea.

Boîte à bijoux bohème / marbré

Enfin pour ma troisième création est une boîte à bijoux dans une inspiration marbre / bohème. Je m’explique ! Dans notre carton de fourniture, il y avait une boîte ovale en plastique transparent, une bague à plateau carré, deux bagues à plateau ovale et deux bagues à plateau rond. Comme j’avais déjà utilisé 8 des 9 coloris de perles à repasser, je ne savais pas comment utiliser le bleu. J’ai tout d’abord pensé à réaliser une petite corbeille, comme une sorte de vide-poche, mais je n’étais pas très emballée par l’idée.

J’ai eu le déclic, une nuit ! En utilisant tout simplement un moule à gâteau, j’ai fait fondre un mélange de 3 couleurs de perles. Le résultat sort assez brut mais c’est là que le plus fun arrive ! On branche son fer à repasser et entre deux feuilles on fait fondre le tout. Avec un peu d’huile de coude, on arrive à avoir une fine voire très fine couche de matière qui ressemble à des fleurs avec des petites touches de marbré. C’est vraiment sympa à faire !

J’ai donc coupé la matière aux ciseaux que j’ai collé sur les différents supports de bague. Pour la boîte à bijoux, j’ai récupéré la « fleur » le plus rapidement possible et comme la matière était encore chaude, il y a juste à l’appliquer sur le couvercle. Comme ça pas besoin de colle !

Les réalisations des participantes

Pour voir toutes les créations des participantes, retrouvez un album sur la page Facebook de Creavea nommé « Le Défi Créatif By Creavea. ». Si vous ne savez pas quoi faire avec vos enfants un après-midi pluvieux (comme aujourd’hui), n’hésitez pas à y jeter un oeil : il y a du niveau et surtout de superbes idées !

Voilà, j’espère que ce petit article vous a plu !

Bonne semaine et à très vite sur le blog.

8 commentaires sur “Le défi créatif Creavea 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.