GRAND AIR, MY LITTLE BOX – MARS 2020

Hello, hello ! 

L’hiver a rempli nos poumons de froid et d’attente. En mars, inspirez profondément : il y a déjà dans l’atmosphère un parfum de printemps.

C’est l’heure de mon partage mensuel avec la My Little Box de Mars : j’ai nommé Grand Air. Ma box est arrivée juste avant les mesures de confinements, j’ai donc pris le temps de l’ouvrir pour me garder la surprise.

Avec l’arrivée des beaux jours, on aurait pu prendre le soleil mais c’était sans compter sur cette pandémie qui nous a touché en plein coeur. Grand Air, c’est la box qui nous insuffle un peu de fraîcheur et de vent frais alors que nous sommes tous coincés à la maison.

Besoin d’ai_? Aé_ez-vous l’esp_it en ma_s avec la Box.

« Comme quoi, sans air, tout paraît bien vide.« 

Pour célébrer le début du printemps, My Little Box nous a fait une belle sélection de produits afin de nous chouchouter. Pour les goodies, idem, ils ont mis l’accent sur le bien-être avec poésie et légèreté. Ils ont créé une box Green. Vous l’aurez remarqué, l’un des principaux atouts de cette édition est sans nul doute la pochette en coton recyclé. Moi qui adore les pochettes, je suis ravie !

Sans plus attendre, découvrons ensemble ce qu’elle contient. J’espère ne pas trop vous spoiler si vous ne l’avez pas encore reçue.

Les produits

Le premier produit que j’ai reçu est le masque hydratant et révélateur d’éclat Time To Pose de la marque My Little Beauty. Ce tube de 100mL, renferme un masque visage composé de miel et d’acides de fruits. Dès l’ouverture du tube, on est surpris par son odeur hyper agréable, je ne pourrais pas la décrire mais c’est frais, très aérien. Ça donne envie de s’en tartiner ! Dans la newsletter, la marque indiquait qu’il était doré, je pensais qu’il n’avait que quelques paillettes mais pas du tout, il est totalement doré ! Pour un moment de détente, on passe en mode Carnaval ! On a pas intérêt de recevoir un colis à ce moment-là sinon c’est fou rire assuré ! À l’application, ce masque est frais mais l’odeur est moins enivrante. Heureusement qu’on le laisse poser seulement 10 minutes. Moi qui suis d’habitude sceptique sur les produits visage et corps avec des colorants ou avec des pigments bizarre, je me suis intéressée un peu plus à sa composition. Yuka indique un score de 90/100, ce qui n’est pas mal ! Il y a quand même la présence de Dioxyde de titane qui est un composant potentiellement cancérogène. C’est une bonne découverte mais je ne le rachèterai pas une fois fini.

J’ai également reçu le mascara volumateur Go Big or Go Home de la marque Kat Von D Beauty. Je sais que certaines filles ont reçu un RAL rouge de Nars dans leur box mais j’avoue que le mascara me plaît aussi beaucoup. J’ai reçu la teinte noire Trooper Black et c’est un format échantillon; en tout cas selon le packaging il fait 2,5g, il est donc plus petit que le format mini (5g) que j’ai vu dispo sur Sephora. Toujours est-il que son petit format est juste assez pour le tester ! Sa forme est atypique pour un mascara, quand on découvre le packaging, on à l’impression que c’est un gloss ou un baume pour les lèvres. La brosse quant à elle, est assez large pour prendre le maximum de cils en une seule application. La couleur est très riche en pigments, très couvrante et pour intensifier le regard on peut apposer une deuxième couche. Il s’applique très facilement et rend les cils plus épais sans faire de gros paquets. Dès la première utilisation, on sent qu’il allonge le regard et il tient toute la journée ! D’ailleurs il est un peu galère à démaquiller mais ça c’est une autre histoire. Comme la plupart des produits KVD Beauty, il est vegan mais sa composition n’est pas si clean que ça. Il y a la présence de Polybutene (huile minérale issue du raffinage du pétrole) et de Phenoxyethanol (un conservateur) qui sont très mauvais pour la santé. Bref, il est sympa comme ça, mais je pense pas me le prendre en full size.

Enfin le dernier produit est la Sulfureuse Pâte du Marabout de la marque Garancia. Bon je ne vais pas vous le cacher, Garancia et moi c’est une grande histoire d’amour ! J’adore cette marque, j’adore leur gamme de produits et je suis trèèès contente d’avoir reçu cette pâte moussante en full size. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, la Sulfureuse Pâte du Marabout est une pâte purifiante, nettoyante et anti-imperfections. Elle est composée à base de purée d’ortie, de jus de citron frais, de pulpe de concombre ainsi que de graines de Rocou et contient 95% d’ingrédients d’origine naturelle. Cette pâte moussante a été créée pour les peaux sujettes aux impuretés blanches, pour les peaux mixtes à tendance grasses et ça tombe bien, même si j’ai 30 ans j’ai encore quelques boutons de temps en temps. Son utilisation est ultra simple; une fois par jour, on dépose une petite noisette dans le creux de la main avec un peu d’eau et on l’applique sur le visage. On masse doucement jusqu’à obtenir une mousse onctueuse comme de la chantilly. Au début, la texture est un peu surprenante mais on s’y fait rapidement, pas besoin de frotter comme une dingue pour nettoyer la peau et le parfum est assez délicat. Après une semaine d’utilisation quotidienne, les résultats sont là, mon grain de peau paraît plus affiné, plus propre aussi, adios l’excès de sébum. En plus, elle est excellente sur Yuka avec une note de 100/100. Je vous la recommande !

Nous avons reçu en plus des 3 produits, un tampon de la marque Gina qui est spécialisée dans les tampons et les serviettes en coton 100% bio. À l’heure où l’on trouve des pesticides et autres substances chimiques (comme le chlore) dans nos protections hygiéniques, les marques comme Gina fleurissent sur le net et c’est tant mieux. My Little Box nous a donc glissé un tampon clean certifié GOTS (Global Organic Textile Standard) par Ecocert. Je n’utilise plus de tampons depuis 5 ans et je suis passée aux serviettes hygiéniques lavables depuis 3, mais j’apprécie grandement la démarche ! Pour celles intéressées, bénéficiez de 50% sur votre première box sur HeyGina avec le code MYLITTLEBOX. En plus pour chaque produit acheté, vous permettez à l’Association Règles Élémentaires d’offrir aux femmes dans le besoin, des protections périodiques et ça c’est carrément cool !

Les goodies

Tout d’abord le premier goodies de cette box est, vous l’aurez compris, la pochette ! Et oui, nous avons reçu nos produits dans une petite pochette couleur vert d’eau à zip doré. Cette pochette est assez grande pour que l’on puisse y loger son make-up pour partir en weekend (quand on le pourra). Sa matière a l’air assez robuste, elle est faite en coton recyclé dans une très jolie teinte de vert clair et à l’intérieur une doublure fleuri. Bémol peut-être sur les coutures verticales qui peuvent à la longue sauter, à voir au long terme mais je ne miserai pas sur une utilisation intensive. Il y a également une petite languette pour maintenir la fermeture éclair et j’avoue que j’ai été un peu perplexe car je ne la trouve pas très pratique, m’enfin elle ne gâche en rien son utilisation. Goodies pratique et sympa, donc !

Pour rester dans la démarche green / 0 déchets, le second goodies de la box est un joli bracelet élaboré à partir des chutes de tissu de la doublure de la pochette. Avec son motif floral, elle est tout à fait raccord avec l’arrivée des premiers bourgeons que l’on voit éclore dans le jardin. Sur ce bracelet inspirant, se trouve une petite médaille dorée gravée Breathe. Le packaging nous le dit si bien « Quand la vie se met en mode avance rapide et que tout s’emballe, on a besoin qu’on nous rappelle que ça va aller. ». C’est tout à fait approprié à la période que nous traversons en ce moment. J’ai adoré l’idée upcycling de ce goodies et j’espère que la marque en fera d’autre car c’est une si belle idée que de transformer ou de recycler les objets même pour une box beauté.

Enfin, le dernier goodies est une brosse visage toute douce pour exfolier et masser nos frimousses. C’est la première fois que j’en reçois une dans une box beauté et je trouve ça top ! À chaque fois, My Little Box a de bonnes idées d’accessoires qui changent de l’ordinaire. Cette brosse nettoyante est faite en plastique soft touch, avec des poils synthétiques; elle n’est pas très lourde et assez ergonomique, on peut facilement la prendre en main pour l’utiliser quotidiennement sans se faire mal. C’est un accessoire parfait pour aller avec la Sulfureuse Pâte du Marabout. Par contre, pour le coté green on repassera car à la place du plastique, je m’attendais à une brosse en bambou ou en bois et avec une tête interchangeable, vous savez les têtes que l’on peut clipser une fois la première vraiment abîmée. Car là, une fois foutu, c’est poubelle direct… Mais bon c’est encore mon côté jusqu’au-boutiste, je pense !

Mon avis

Cette fois-ci, c’est un sans faute pour la box de Mars. Contrairement à celle de février, j’ai adoré le thème de cette box ! J’ai bien apprécié son format, tout d’abord, avec une belle pochette en coton recyclé et le petit bracelet fait avec les chutes de coton, je trouve ça tellement bien pensé ! Globalement, j’ai bien aimé les produits reçus et je suis ravie d’avoir eu le full size de la Sulfureuse Pâte du Marabout de Garancia. C’est l’un de mes coups de coeur avec le masque doré Time To Pose de My Little Beauty qui fut une bonne découverte. Le mascara KVD Beauty me servira bien évidement mais dommage que sa compo ne soit pas si clean que ça, cette sélection frôlait un peu trop la perfection sinon. Les goodies sont sympas également, même si je dois avouer que j’aurai préféré que la brosse nettoyante soit avec un embout interchangeable comme je l’ai expliqué plus haut. M’enfin c’est déjà un sacré goodies, j’avoue que c’est une très bonne idée pour la combiner avec la pâte nettoyante ou pour retirer le masque. Carton plein pour ce mois de mars !

Code promo

Pour profiter de 3€ de réduction sur l’abonnement My Little Box, n’hésitez pas à profiter de mon code promo : FRIEND426370

Recevez chaque mois des surprises beauté, mode et déco dans votre boîte aux lettres. L’abonnement est de 17€90/mois, la livraison est incluse et c’est sans engagement 😉

J’espère que ce petit article vous a plu ! Si vous êtes abonné.es, quel est l’article que vous avez le plus ou le moins aimé ? N’hésitez pas à me donner votre avis !

Belle journée et surtout prenez soin de vous !

7 commentaires sur “GRAND AIR, MY LITTLE BOX – MARS 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.