J’ai testé : Le site pop culture Dansleau

Hello, Hello !

Il y a quelques jours j’ai découvert le site français Pop Culture : Dansleau, un site entièrement dédié à la pop culture des années 80’s 90’s et qui ravira les fans comme moi. Zoom sur cette marque vraiment top !

Souvent sur l’heure de midi, je flâne sur le net et il m’arrive parfois de faire des trouvailles trop cool. Quand je n’ai vraiment pas le temps je screen et je me dis que je reviendrais dessus plus tard pour regarder plus en détails. J’ai une sacrée collection de capture d’écran entre les fringues, les idées pour le boulot, les vinyles ou encore les chaussures, tout y passe.

Sauf que cette fois, je n’ai pas réfléchi très longtemps. J’ai découvert la marque Dansleau et sa boutique en ligne grâce à une pub sur Facebook pour un mug 90’s et un collier Denver le Dernier Dinosaure. J’ai forcément cliquer dessus et là : le coffre aux trésors…

La marque

Dansleau est une boîte parisienne qui propose des objets du quotidien et d’ameublement entièrement pop culture. Le design et les concepts prennent forme dans leurs ateliers de Paris et les produits sont réalisés en France ou en Europe en respectant au maximum l’environnement.

Leur site est hyper simple et bien fait. Tout est clair et vraiment transparent (prix de la livraison, délais…etc), si tu as un doute ou une question il y a leur mail, leur numéro de téléphone, leur adresse mais aussi un petit chat en ligne, en plus des réseaux sociaux alors là, si tu n’as pas de réponse, c’est qu’ils sont en vacances 😀. De plus, ils sont hyper réactifs car j’ai reçu ma livraison en 2 jours.

Et quelle ne fût pas ma surprise de voir que certains de leurs articles étaient revendus dans 3 boutiques. Il y en a même une à Vannes (chez Merci Léonie) !! Si j’avais su, je n’aurai pas déménagé, c’est clair !

Denver, le dernier dinosaure 

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, c’est un merveilleux dessin-animé des années 80 (88-89 pour être précise) dont j’étais hyper fan et je le suis encore. Diffusée sur FR3 chez les Minikeums à l’époque, j’adorais retrouver la bande au Dino à l’heure du goûter. Je n’ai loupé aucun épisode ! Pour vous dire je connais encore les paroles du générique par coeur et au magasin nous l’avons dans la playlist (autant vous dire que la fille qui chante tout fort dans les rayons, c’est moiiii). 

Le synopsis de la mini-série est ultra simple à comprendre et la page Wikipédia qui lui est dédiée, résume très bien : 

« Une bande d’adolescents californiens (Wally, Jérémy, Charlie et Mario) découvre sur un terrain vague un œuf de dinosaure. Cet œuf donnera naissance à un dinosaure vert – un Corythosaurus – qu’ils appelleront Denver.
Denver est un dinosaure hors norme qui aime la guitare et le skateboard. Il peut voyager dans la préhistoire grâce à un morceau de sa coquille.
Mais Denver, caché par ses amis, a un ennemi en la personne de Morton Fizzback qui veut devenir riche et célèbre en le capturant. »

Je suis tellement fan que je cherche des objets vintage du D-A dans les vides greniers, les trocs et puces ou encore sur Le Bon Coin. Les éditions du journal de Denver, l’album Panini  ainsi que tout ce qui touche de prêt ou de loin à Denver me rendent dingue. Et une fois que j’ai une idée en tête, impossible d’en décrocher. 

Je voulais donc les pin’s des années 88 et je suis tombée totalement par hasard sur ce site. T-shirt, notebook, totebag, trousse, pochette ou encore mug, il y a tout à l’effigie de mon dino favori. Je n’ai donc pas beaucoup réfléchi et j’ai cliqué ! La livraison est ultra rapide. Deux jours après ma commande, je recevais un petit paquet dans ma BAL avec quelques petits goodies en plus. Et ça c’est top !

Voici donc mes 3 pin’s Denver :

Ils sont de bonnes qualités et ils sont aussi beaux que les vintage. Je n’ai plus qu’à le rayer de ma wishlist. 

J’espère que ce petit article vous a plu. Vous connaissiez cette marque ? De quoi ou de qui, êtes-vous fan ? N’hésitez pas à me le dire, je suis hyper curieuse ! 

A très vite et belle journée. 

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.