CHALLENGE OUI ARE MAKERS : UN CARNET DE VOYAGE BOHO

Hello les Makers !

Aujourd’hui je vous propose mon deuxième DIY pour le challenge Oui Are Makers avec ma Team « Oui Are BohoGirls ». On va voyager un petit peu puisque je vais vous proposer un DIY pratique et super facile pour les vacances qui arrivent. Je vous montre comment réaliser un carnet de voyage boho. 

Quand je pense au boho, ça me suggère le voyage. Associé aux peuples bohémiens ou aux tziganes, la bohème est une façon de vivre au jour le jour dans l’insouciance et le détachement matériel. La bohème m’évoque les roulottes colorées sur les routes, les pèlerinages religieux et les icônes, les arabesques florales et les volutes, les arabesques.

J’ai eu envie de me fabriquer un carnet de voyage, une sorte de journal intime avec les souvenirs de vacances, les choses glanées ici et là, les photos importantes, les anecdotes… et toutes les petites choses que l’on laisse généralement au fond des poches ou des tiroirs. J’aime beaucoup l’idée de pouvoir l’alimenter au jour le jour lorsque l’on est sur le terrain.

Pour celles et ceux qui veulent aller vite, le plus facile est un carnet à la couverture déjà toute faite. Sinon c’est de créer de A à Z son carnet, un ouvrage à son image et avec peu de moyen.

Bon j’ai voulu changé de fond des photos, cette fois-ci, pour la réalisation de mon tuto car j’avais envie de tester autre chose. Mais je ne suis pas très convaincu alors je vais repasser au blanc, ne vous inquiétez pas.

Le matériel

Les étapes

Étape 1 : Enlevez les étiquettes si il y en a. J’ai eu de la chance, la mienne était facile à enlever. 

Étape 2 :  Prenez votre vernis colle, votre pinceau et votre feuille de Décopatch. Badigeonnez votre couverture de colle et appliquez votre feuille de papier délicatement, lissez bien pour éviter les frisures.

Étape 3 : Passez une couche de vernis colle sur votre feuille et attendez que ça sèche bien.

Étape 4 : Découpez des bandes de liège et collez-les sur votre couverture. J’ai eu de la chance, mon liège était autocollant mais sinon de la colle liquide fera très bien l’affaire. Rabattez le reste à l’intérieur de la couverture.

Étape 5 : Pour la décoration, j’ai alterné des bandes de making tape et de tissu autocollant que j’ai déniché chez Action. Ces bandes pourront servir à agrémenter l’intérieur du carnet au fur et à mesure des escapades.

Étape 6 : J’ai remplacé le petit coeur par une médaille avec un motif mandala que je trouve très beau.

Étape 7 :  Ça c’est le passage que je préfère : la customisation. Des fleurs, des tampons, des autocollants… tout ce dont vous jugez assez sympa pour agrémenter votre première de couverture.

Et voici le résultat !

J’espère que ce petit DIY vous a plu ! N’hésitez pas à me donner votre avis et à liker sur la plateforme Oui Are Makers 😉

Très belle journée et à très vite pour un autre DIY !

EnregistrerEnregistrer

Un commentaire sur “CHALLENGE OUI ARE MAKERS : UN CARNET DE VOYAGE BOHO

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.