CHALLENGE OUI ARE MAKERS : un serre-tête de fleurs en papier

Hello les Makers !

Aujourd’hui je vous propose mon premier DIY pour le challenge Oui Are Makers avec ma Team « Oui Are BohoGirls ». J’ai rejoint une équipe des filles 100% créatives et stimulantes avec un thème totalement nouveau pour moi. Avec Les « Oui Are BohoGirls » je sors de ma zone de confort et ce n’est pas plus mal ! Je vous parle de ce projet un peu plus en détails et de mon premier tuto. 

L’an dernier j’avais rejoint une équipe pour réaliser le challenge Oui Are Makers sur le thème de la lumière. Cette année, je retente l’expérience aux côtés d’Émilie du blog Lebazardemilipuce, d’Adeline de Mon P’tit Trésor et de Manon de Manonwoodstock et notre thème comme vous l’aurez peut-être deviné est bohème.

Le thème Boho c’est un peu la tendance chaque été. Avec l’ouverture des festivals comme Coachella, la tendance Boho est partout ! Pour moi, ce thème est synonyme de plumes, de tissage, de macramé, des fleurs, des teintes douces, de pierres, de romantisme ou encore d’attrape-rêves (dreamcatcher).

J’ai donc creusé mes méninges pour faire des DIY variés autour de ce thème mais je dois vous avouer que ce n’était pas simple. Pour moi lorsque l’on parle de style Bohème ou déco bohème, je vois toujours des tenues colorées, vaporeuses et des grands bijoux ainsi que des fleurs à l’approche de l’été.

Je suis donc partie sur l’idée d’un serre-tête pour une tenue de festival ou estivale (au choix). Mais pour remplacer les fleurs naturelles et le garder le plus longtemps possible, j’ai trouvé chez Action des paquets de fleurs en papier vraiment sublimes. Voici donc un DIY express mais qui fera certainement son petit effet ! 

Étape 1 : À l’aide de votre pistolet à colle chaude, appliquez une pointe de colle sur le support de serre-tête. 

Étape 2 : Collez vos fleurs en papier sur tout le tour de votre support de serre-tête. J’ai volontairement alterné des petites et des plus grandes pour avoir un effet de volume. 

Work in Progress : 

Étape 4 : Mes fleurs avaient quelques paillettes mais pas partout. J’ai donc appliqué de la colle sur certains pétales.

Étape 5 : Saupoudrez de paillettes. Il faut que ça brille !

Et voici le résultat ! Je suis prête pour me fondre dans la foule de Coachella ! 😀 Un panier pour y glisser ses affaires, des lunettes de soleil, une longue robe en mousseline et des bottines et c’est parti ! 

J’espère que ce petit DIY vous a plu ! N’hésitez pas à me donner votre avis et à liker sur la plateforme Oui Are Makers 😉

Très belle journée et à très vite pour un autre DIY !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.