La cure détox d’Artichaut SIPF avec Synergia

Hello, hello !

Aujourd’hui je vais vous parler Détox et pas n’importe laquelle : la détox du foie par les plantes et plus particulièrement avec de l’artichaut SIPF®. C’est un procédé que je ne connaissais pas du tout et j’avais envie de vous en parler.

J’ai eu l’opportunité de recevoir un joli colis du Laboratoire Synergia grâce à la plateforme Hivency avec à l’intérieur un flacon d’Artichaut Foie paresseux et d’autres petites surprises.

Lorsque j’ai reçu mon colis, je m’attendais à un tout petit carton avec juste le produit à tester. Je fut agréablement surprise de voir que le laboratoire m’avait offert plusieurs petits cadeaux dont un livre sur les plantes hyper intéressant, des masques au Sérum Bardane, un savon artisanal à l’huile d’olive senteur Miel & Lavande, un bâton à thé et quelques petites Perles de fraicheur à la menthe.

Durant 3 semaines, j’ai testé la cure Artichaut SIPF du Laboratoire Synergia et il est temps de vous donner mon avis sur le produit.

POURQUOI LA CURE ? 

Comme vous le savez (où vous ne le savez peut-être pas), suite à une prise de poids j’ai décidé de faire un rééquilibrage alimentaire mais sans contrainte. C’est à dire zéro régime, pas de mono diet, pas de jeûne, pas de programme vu à la TV style Comme Jaime, Regimebox et tout le tralala… Ma prise en main se fait seule avec une limitation des graisses saturés, des sucres rapides, des apéros (et pour les beaux jours ce n’est pas évident!) avec du sport, une alimentation plutôt équilibrée et beaucoup de détermination.

Le foie est l’organe le plus précieux et à chouchouter lors d’une prise de poids. C’est l’organe qui a une fonction dépurative, il joue un rôle dans le métabolisme des glucides, des lipides, il est aussi le plus important régulateur de glycémie dans le sang et il détruit les toxines. Si le foie n’assure plus ou mal cette fonction on peut lui donner un coup de pouce. Et l’artichaut est un bon aliment !

Selon le petit flyer glissé dans le colis « L’artichaut est une plante contenant des dérivés polyphénoliques, connus pour leur action bénéfique sur le foie ». Il est recommandé pour détoxifier l’organisme et encourager l’élimination biliaire. Il facilite la digestion car il possède des effets diurétiques, antioxydants et diminue la constipation chronique (ce qui n’est pas mon cas mais il est bon de le savoir). En bref, pour tout remettre dans l’ordre à l’intérieur : artichaut !

Lorsque j’ai vu le produit sur la plateforme Hivency, j’ai proposé ma candidature. Et je ne regrette pas ! N’étant pas une blogueuse aux millions de followers, n’étant pas youtubeuse ou influenceuse, je me suis dit : je n’ai aucune chance. Grosse erreur et j’ai reçu ce fabuleux colis dans ma boîte aux lettres malgré la grève de la poste depuis 4 mois.  

LE LABORATOIRE SYNERGIA

Le laboratoire Synergia est un laboratoire de médecine nutritionnelle créé en France en 1996. Spécialisé dans les compléments alimentaires, Synergia propose une gamme de plus de 60 compléments alimentaires et cures sur-mesure. Il sensibilise le grand public aux rôles de la nutrithérapie et de la phytothérapie pour la santé et le bien-être.

En 2009, la laboratoire achète le brevet exclusif de fabrication SIPF® (Suspensions Intégrales de Plantes Fraîches). En 2011, le procédé SIPF® obtient la certification Bio par Ecocert et s’inscrit dans une démarche durable. Toutes les plantes utilisées sont issues de l’agriculture biologique Française (Ardèche) et sont récoltées à la main. 

QUE VEUT DIRE SIPF ?

Breveté en Europe, le procédé de Suspension Intégrale de Plantes Fraîches ou SIPF®, est un procédé de fabrication qui garantit la conservation des bienfaits de la plante fraîche. Ce procédé, labellisé AB par Ecocert, restitue l’intégralité biochimique de la plante fraîche, pour une efficacité optimale.

La totalité de la plante (ou totum), est mise en suspension dans un liquide qui permet ainsi de la conserver sans extraction, sans solvants, sans chauffage & séchage mais aussi sans dégradation enzymatique.

A savoir : Certains SIPFs® ont une odeur assez forte mais c’est tout à fait normal. Selon le Laboratoire c’est un gage de qualité et de fraîcheur car la SIPF® garde intactes toutes les propriétés de la plante fraîche comme si je l’avais moi-même cultivé au jardin. Et c’est ce qui m’a plu ! 

Pour plus d’information sur le procédé SIPF®, rendez-vous sur le site.

LE PACKAGING 

Le packaging est vraiment sobre. La boîte blanche ne laisse que peu de place aux fioritures, vous avez sur la face du carton une photo ainsi que l’intitulé du produit et le rappel SIPF ingrédients d’origine agricole issus de l’agriculture Biologique. Sur les côtés vous retrouvez l’adresse et le logo du laboratoire ainsi que les logos de la certification AB (agriculture biologique) et la feuille (agriculture UE).  Au dos du packaging se trouve un rappel du procédé SIPF, sur l’artichaut, le mode d’emploi, les ingrédients et le numéro de lot avec la date limite de consommation.

Le flacon est en verre marron avec un petit gobelet doseur fourni sur le bouchon. Le gobelet doseur se clipse sur le bouchon pour délivrer la bonne dose de SIPF (5ml) et ainsi l’utiliser quotidiennement pendant la durée de la cure. Comme je suis une bricoleuse, je vais réutiliser ce joli flacon pour un DIY que je vous proposerai une fois ma cure terminée.

MODE D’EMPLOI

Le SIPF d’artichaut Bio se présente dans un flacon de 100ml pour une cure de 10 jours. Il est conseillé de prendre 5ml (une cuillère à café) de solution diluée dans un verre d’eau fraîche et à prendre 2 fois par jour, le matin et le soir. Attention à ne pas dépasser la dose journalière conseillée.

Vous pouvez retrouver la cure du Foie Paresseux en 3 formats selon votre envie :

  • 100 ml (10 jours),
  • 300 ml (30 jours),
  • 600 ml (60 jours),

Il ne convient pas aux personnes de moins de 12 ans avec un poids inférieur à 40 kg, aux femmes enceintes conformément aux recommandations sur l’abstinence totale de consommation d’alcool.

MON AVIS SUR L’ARTICHAUT SIPF® BIO

Lorsque j’ai reçu mon colis, je m’attendais à un tout petit carton avec juste le produit à tester. Je fut agréablement surprise de voir que le colis avait plusieurs petit cadeaux à l’intérieur en plus de la solution. Je tiens d’ailleurs à remercier Synergia pour ces petites attentions. Il y avait un petit livre très intéressant sur les plantes et leurs bienfaits, écrit par le Dr Jacques Labescat. Ce petit livre est très passionnant car on y apprend beaucoup de chose. 

Je dois avouer qu’au début de la cure j’avais une petite appréhension. Je n’ai jamais tenté de cure, ni de détox auparavant. Certes j’aime beaucoup l’artichaut mais cette solution buvable est une première pour moi et je ne savais pas trop à quoi m’attendre. J’avais peur du goût, j’avais peur de l’effet diurétique et surtout l’effet laxatif. Pour avoir l’habitude de voir ma famille en régime sans résidu pour les coloscopies j’avais beaucoup, beaucoup de crainte. Dès l’ouverture du flacon, l’odeur ne m’a pas particulièrement dérangée. Cette solution est un concentré de plantes fraîches donc avec une forte concentration d’artichaut (c’est évident). J’ai trouvé qu’elle ne sentait pas très fort par contre à la première prise, je reconnais que le goût est amer. J’ai eu du mal à finir mon demi verre d’eau juste avant de manger. Au bout d’une semaine, on finit par s’habituer et à prendre l’habitude de l’amertume. J’ai lu beaucoup de commentaires de filles qui le coupait avec du jus de fruit pour faire passer le goût. J’avoue que j’ai eu envie de faire de même mais selon moi, ça perd un peu de son efficacité.

En faisant du sport et en améliorant mon alimentation, je me suis sentie plus légère, moins ballonnée et mon ventre qui me complexe beaucoup a un peu dégonflé. Niveau apparence, ce n’est pas trop visible mais je me sens moins serrée dans mes pantalons. Je n’ai pas eu de problème particulier et je sais que le produit est bio donc de ce côté là pas d’inquiétude à avoir. La cure n’est pas contraignante car il y a juste 2 prises matin et soir (et en 10 jours ça passe vite). Mais de mon point de vue, la cure de 10 jours, c’est un peu court ! Pour voir de vrais effets sur mon transit, il faudrait que je face une cure plus longue, car je pars de loin. J’hésite donc entre la cure de 30 jours ou celle de 60 jours.

En tout cas, j’ai apprécié tester l’Artichaut car le produit est bio et surtout abordable. Son prix ? 13€ ! Je me laisserai peut-être tenter également par la cure de Minceur Draineur SIPF Bio à base de Reine des Prés et de Fucus, si ces jolies plantes peuvent m’aider dans ma quête. 

MON CODE PROMO

Et comme une bonne nouvelle n’arrive pas seule, le laboratoire et moi-même, vous offrons -20% sur votre commande SIPF sans minimum d’achat ainsi qu’un petit cadeau surprise, en utilisant le code promo LATELIER. Rendez-vous sur le site synergiashop.com ou cliquez sur l’image ci-dessus .

Je remercie beaucoup Alice et Ben de Synergia pour ce produit offert via la plateforme Hivency.

Et vous ? Avez-vous déjà testé ce genre de cure ? Si oui, quel a été votre résultat ?

N’hésitez pas à me donner votre avis, je serais ravie d’échanger avec vous.

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.