BIRCHBOX D’AVRIL JARDIN SECRET + LIEN DE PARRAINAGE

Hello, hello !

Le voici, le voilà, le petit article unboxing de la Birchbox du mois d’Avril ! J’ai reçu ma boîte un peu tard à cause de la grève de la Poste (4 mois que ça dure) et je ne suis pas très enchantée de vous présenter cet article en retard. Mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais ! Découvrons ensemble les produits de la Birchbox intitulée Jardin Secret.

Pour cette boîte, Birchbox a joué la sobriété tout en étant attirante : une teinte blanche avec des jolis motifs floraux bleutés comme j’aime. Moi qui suis une fan de plantes en tout genre et qui adore le concept green, j’ai été hyper emballé. Outre le design, le nom de la box fait référence au Jardin Secret, aux jardins remplis de fleurs et de plantes idéales en cosmétique et parfaites à avoir dans sa salle de bain. Depuis le début de mon abonnement et d’après mes souvenirs, la thématique botanique est une première chez Birchbox.

Quand j’ai vu le look de la boîte sur les réseaux sociaux, j’avais très hâte de la recevoir. Malheureusement, la poste en a décidé autrement et je me suis fait bien spoilé le contenu. Forcément, j’ai pu comparer et j’ai été relativement enthousiaste car je ne connaissais pas la plupart des produits présents. 

Le contenu

On commence avec la miniature de l’huile pour cheveux Pandora Oil de la marque Inca Oil que je ne connaissais pas. Elle est formulée à base d’huile de Sacha Inchi ou Plukenetia Volúbilis Linneo appelée aussi noix du Pérou. Cette plante est cultivée depuis des millénaires pour son extrême richesse en acide gras, sa forte concentration en Omega 2, 6 et 9, en vitamine A et E, ainsi qu’en antioxydants. Cette huile est à appliquer en petite quantité sur les longueurs abîmées ou sur les pointes fourchues pour leurs redonner de l’éclat. Pour bien répartir le produit, il faut masser délicatement les zones d’applications du produits sans rincer sur cheveux secs ou mouillés.

Première application : je suis ravie car l’odeur est agréable et pas du tout entêtante. Il laisse les cheveux hyper doux mais j’ai un avis mitigé. Le contenant d’abord : 10mL c’est encore trop petit et pour le tester c’est too short, puis vient la composition du produit qui me laisse perplexe : ce n’est pas un produit naturel composé exclusivement de Sacha Inchi, il contient du Paraffinum Liquidum (huile de paraffine) qui est une huile minérale dérivée de l’industrie pétrochimique… pour laisser les cheveux aussi doux c’était bien trop facile ! Next, je n’achète pas ce produit.

Le deuxième produit est l’Eye Love le soin contour des yeux multi-actions de la marque française oOlution. Je connais cette marque pour avoir déjà reçu des crèmes de jours dans des précédentes Birchbox. Cette fois-ci je tente l’anticernes et poches sous les yeux ! Et je vous avoue qu’en ce moment ce n’est pas du luxe vu les heures de sommeil que j’ai à récupérer. 

Cette crème contour des yeux est composé « d’actifs vasoconstricteurs (substance qui réduit les vaisseaux sanguins) qui atténuent les poches, les cernes et les rides du contour des yeux » . Elle est à appliquer matin et soir avant le soin visage en effectuant des légers tapotements au niveau du contour de l’oeil. Elle est à 100% d’origine naturelle de regroupe plus de 65 plantes bio, 0% d’huiles minérales et de palme et en plus elle est végane ! Elle n’a pas d’odeur et ne colle pas. Lorsqu’on l’applique elle ne laisse pas de film gras ou poisseux et ça c’est un plus car je déteste ça. L’effet avant après n’est pas foufou mais à voir à long terme. 

Le prochain produit que je vous présente est l’ombre à paupières Double Take Eye-liner « Black Tie » de la marque LOC (Love of Color). Il peut à la fois être utilisé comme eye-liner ou comme ombre à paupières pour passer d’un look « Day to Night » en un clin d’oeil.

J’ai déjà reçu des produits de cette marque et je n’ai pas été hyper conquise. Cette fois-ci je vais l’essayer plus longuement car je ne suis toujours pas une pro du trait d’eye-liner-liner parfais. Il est présenté sous forme de crayon épais à la formule très crémeuse (attention donc de ne pas trop en mettre pour un effet oeil de panda). J’ai tenter de l’estomper au doigt sans grande satisfaction et j’ai expérimenté au pinceau pour un smoky ultra profond. Il est indiqué sur le petit livret que même les débutantes sauront le dompter et je peux vous dire que c’est tout à fait vrai car il n’y a pas plus débutante en make-up que moi.

Qui ne connait pas Merci Handy ? À la base j’ai découvert cette marque avec leur gel antibactérien qui sentait la vanille au nom hyper fun. Puis ils ont élargis leur gamme avec des baumes à lèvres, des bougies etc… Dans cette Birchbox, vous avez 3 jours de Smile Détox, de l’oil pulling (une méthode ancestrale de nettoyage des dents) revisitée à la sauce Merci Handy. Vous avez donc 3 sticks d’huile de coco, du charbon actif et des senteurs comme Licor-ice, Holy Mint ou encore Berry Cool pour se lancer dans la quête du sourire de star.

Le principe est simple : on vide un stick entièrement dans la bouche et on fait tourner l’huile pendant 10 minutes comme un bain de bouche avant de la recracher et de rincer. Normalement la cure complète dure 14 jours. A l’intérieur, il n’y a pas d’actifs blanchissants artificiels, j’ai donc voulu tester malgré mes dents ultra sensibles. Le résultat n’est pas très concluant (3 jours c’est un peu court pour espérer voir une amélioration et je n’ai pas été hyper emballée. Déjà par le concept et puis par le goût, n’étant pas très fan du réglisse le Licor-ice n’a pas été mon coup de coeur, le Berry Cool est un peu bizarre, le seul qui m’a bien plu a été le Holy Mint bien frais. Si un de ces 4 je veux tenter la cure, je veillerai à bien choisir ! 

Enfin le dernier produit que j’ai reçu est le gommage de la marque What’s in it for me..? que je ne connaissais pas. Le packaging est ultra simple et si tu as un doute tout est écrit dessus. De la coquille de noix pour exfolier naturellement, de l’huile d’amande douce pour rajeunir la peau et des extraits d’orange et de jasmin pour un parfum floral réconfortant. Besoin de conseils pour l’utiliser ? idem rendez-vous au dos du packaging pour avoir la marche à suivre et les précautions d’emploi ainsi que la composition.

Ma surprise a été a la première utilisation, le gommage devient crémeux et n’est pas très agressif. Pas la peine de frotter très fort, les grains de coquille de noix sont assez gros pour pouvoir bien exfolier la peau. Le parfum est agréable et ne reste pas longtemps sur le corps, il n’est pas très entêtant mais je dois admettre que orange / jasmin est une alliance que j’apprécie énormément. Dommage qu’il y a la présence du Sodium Laureth Sulfate. Je ne l’achèterai pas. 

Mon avis global

Retour de la traditionnelle boîte en carton avec un design floral bleu et blanc simple. J’aurai tellement apprécié recevoir une carte ou un goodies sur le thème botanique avec pourquoi pas un clin d’oeil au planche d’herbier à l’ancienne ou aux vieilles affiches scolaires mais bon on ne va pas trop en demander non plus.

D’emblée ma plus grosse déception va au livret. Plus ça va, plus il contient essentiellement de la pub. Il y a presque 8 pages pour les éditions limités, les produits autobronzants (qui cela dit en passant ne sont pas du tout raccord avec le thème de la boîte) et il ne reste pas grand chose pour la botanique. Où sont passées, les premiers livrets de 4 pages ultra économiques, et synthétiques?. J’ai quand même apprécié les toutes premières pages sur les plantes et leur bienfaits ainsi que le point sur le Corner Green, le reste bof.

Sur la composition de la boîte, il y a encore des petites déceptions au niveau de la taille mais j’ai pu découvrir des produits que je connaissais pas et que je n’aurai pas acheté par moi-même comme le Smile Detox de Merci Handy ou encore le crayon ombre à paupière de LOC. La bonne surprise de cette édition est le soin anticernes de la marque oOlution. J’aime beaucoup le principe et l’éthique de cette marque, le produit est sans parfum et le packaging est relativement simple sans fioriture. Le gommage What’s in it for me..? est un gommage rien de plus basique mais remplit bien son rôle. Sa fragrance orange / jasmin est agréable et il exfolie mais sa composition laisse à désirer. Je suis contente car j’aurai pu encore recevoir le crayon marron de la marque Marcelle qui ne me sert strictement à rien et qui est dispo sur mon Vinted

En définitive, ce n’est pas la box qui m’a le plus conquise depuis le début de cette année. J’espère que celle du mois de Mai tiendra ses promesses. Verdict bientôt ! 

Mon lien de parrainage 

En utilisant ce lien ci-après : https://birchbox.fr/r/honeyjune ou sur l’image au ci-dessous, vous recevrez en cadeau 100 points qui équivaut à 10€ à valoir sur le shop Birchbox sans minimum d’achat. 

Pour en profiter rien de plus simple : il suffit de créer un compte et de choisir une durée d’abonnement (ce qui est bien c’est que vous pouvez juste vous abonner pour une box et/ou suspendre votre abonnement dès que vous le souhaiter).

Une fois la commande passée, vous recevrez votre chèque cadeau et vous pourrez le dépenser tout de suite. Cosmétiques, soins ou encore accessoires, vous allez forcément trouver un produit qui vous conviendra. Les points sont valables 6 mois, donc si vous ne craquez pas tout de suite vous pouvez les garder pour les utiliser plus tard. 

Attention l’offre est non cumulable avec les promotions cadeaux en cours (oui je sais c’est moche) mais en ce moment pour votre première adhésion, vous recevrez non pas un mais deux miniatures: le déodorant Lavender de la marque Schmidt’s ainsi que la crème Supernature visage de la marque Huygens avec le code GREEN.

Alors ? Le contenu de cette box vous a plu ? Qu’avez-vous reçu ? N’hésitez pas à me donner votre avis.

Belle journée et à très vite.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.