Botanical Beauty Box : In the Mood for Mai

Hello les beauty addict 🙂

J’espère que vous allez bien avec ce joli temps ! Je suis heureuse de vous retrouver pour un nouvel article box beauté avec le retour de la Botanical Beauty Box d’Yves Rocher. Je vous en ai parlé la dernière fois et j’ai voulu prolonger mon abonnement. Zoom sur la box « In the mood for Mai * » . 

Ce que j’apprécie avec cette box, outre les produits, c’est le délais de livraison ultra rapide. Je l’ai reçu au début du mois (avec un peu de retard je pense vu les grèves de la Poste à Rennes depuis février) contrairement à la Birchbox que je reçois à la fin de chaque mois. Les contenus ont donc été spoilés sur les blogs et sur Instagram donc il n’y a plus trop l’effet de surprise. Là c’est exclu total pour moi.

Cette fois-ci, c’est une boîte aux teintes rouges et bleues que j’ai eu le plaisir de découvrir. On dirait un joli mélange de fleurs entre aquarelle et peinture à l’huile, très poétique je dois le dire. Comme la dernière fois, nous avons une carte à planter avec des graines de Cosmos provenant d’Union Européenne. J’ai déjà hâte de les planter car elle me rappelle le jardin de ma petite maman et c’est hyper important pour les abeilles. 

À l’intérieur

J’ai été un peu surprise par le contenu de cette box cette fois-ci. Tout d’abord par la taille de la pochette qu’ils ont glissés à l’intérieur. Au début je pensais qu’elle était toute petite mais en la sortant du carton, mais je dois dire qu’elle est de belle taille, sobre de couleur beige avec une inscription rouge bordeaux Beautiful Mood * Belle humeur. Elle a un petit passant sur le côté pour pouvoir la transporter ou l’emporter dans la valise.

Pour le premier produit, j’ai un gel douche concentré à la Grenade et aux Baies Roses. Pour celles et ceux qui me suivent, vous savez que je suis fan des gels douches concentrés (j’en avais déjà parlé ici) alors recevoir cette senteur me ravie. Ce gel douche est disponible en gros contenant mais c’est la première fois que je le vois en format concentré. J’adore l’odeur de leurs gels douches en temps normal comme Pamplemousse Thym, Fleur de Lotus Sauge, Fleur de coton Mimosa ou encore Mandarine Bois de cèdre. J’ai hâte qu’ils déclinent toutes leurs fragrances en petits formats, je les trouve beaucoup plus économique que les gros et surtout plus facile à transporter quand on part en vadrouille.

Le second produit que j’ai découvert est le lait confort Solaire Peau Parfaite en format voyage à l’indice FPS 30. Pour être franche avec vous, j’aurai préféré le recevoir en indice FPS 50. Je suis une blonde à la peau très blanche et pour éviter d’être écrevisse à la sortie de la plage même en me badigeonnant de crème toute les deux heures l’indice 30 n’est pas suffisant surtout que sur le tube il est indiqué que c’est protection contre les UVA seulement donc attention à l’exposition prolongée. Cela dit, je l’ai testé (et oui vous me connaissez) l’odeur est très agréable et pas trop entêtante. La texture de la crème n’est pas trop collante (indispensable sur le sable) et elle s’étale vraiment bien.

Le troisième produit que j’ai reçu est un baume liquide Rouge Vertige. Petite déception de mon côté quant à la teinte numéro 3 que j’ai eu, c’est un rose assez clair et je ne porte pas du tout ce genre de couleur. Après avoir fait mon enquête, j’aurai préféré le numéro 11, le numéro 8 ou encore le 7 enfin des coloris foncés mais on ne choisit pas. Je l’ai swatché sur mon poignet et je sais par avance que je ne le porterai pas. Si l’une d’entre vous est intéressée il est dispo sur mon Vide-dressing

Enfin le dernier produit est un Primer Base Peau Parfaite. Alors, alors. Moi qui n’utilise pas ce genre de produit, je me suis laissée tenter pour le tester sans savoir où j’allais. Mais comme on utilise jamais une base sans rien appliquer par dessus, j’ai été me prendre la poudre Zéro Défaut Peau Parfaite (de la même gamme) car je ne porte pas de fond de teint. J’ai une peau mixte avec de la brillance sur la zone T alors lorsqu’il est indiqué qu’il est enrichi en extrait de riz (booster d’oxygénation de la peau) et surtout la mention non comédogène, j’ai voulu lui donner une chance. Il est a mettre après son soin de jour mais surtout avant son fond de teint ou sa poudre. Petit clin d’oeil, il se combinera très bien avec la poudre duo soleil que j’ai reçu précédemment et que je n’ai pas eu l’occasion de tester encore.

Mon avis sur la box

Je suis un peu déboussolée par le contenu de cette boîte cette fois-ci. Je m’attendais à de gros produit comme la dernière fois mais ça doit être la taille de la pochette qui rend l’effet vide. En effet, la pochette est relativement logeable alors forcément on a l’impression que tous les produits sont minus. Mon coup de coeur de cette édition In the mood for Mai est sans nul doute le gel douche concentré à la Grenade et aux Baies Roses qui sent divinement bon et laisse la peau délicatement parfumée. Je suis ravie également contente d’avoir pu tester des produits que je n’aurai jamais eu l’occasion d’acheter comme le lait confort solaire ainsi que le Primer Base Peau Parfaite qui fait une peau de pin up sans avoir l’impression de s’être tartinée de 1000 couches. Premier petit bémol quant au baume liquide que j’ai reçu en teinte rose bonbon alors que je porte que des couleurs foncée. A voir si je finis par me le prendre en teinte plus bordeaux / lie de vin pour me faire un bon avis sur le produit.

Et vous, qu’en pensez-vous ? L’avez vous testé ? Donnez moi votre avis.

Belle journée et à très vite pour un nouveau rendez-vous Beauty box.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.