L’huile sèche Corps et Cheveux de Luxéol

#produitoffertparLuxéol

Hello, hello !

Ça y est, de retour sur le blog après une méchante grippe ! Aujourd’hui mon article va encore parler beauté mais plus précisément beauté du cheveux, cette fois. Comme vous le savez peut-être j’ai les cheveux longs et avec mes mauvaises habitudes, je n’en prend pas soin régulièrement.

Il y a quelques semaines j’ai eu la chance d’être sélectionnée via la plate-forme Hivency pour recevoir l’huile sèche Corps et Cheveux de la marque Luxéol. Je n’avais jusqu’alors jamais testé la marque avant de recevoir les produits et je suis vraiment ravie d’avoir été sélectionné.

Cette campagne m’a permis de découvrir deux produits de la marque : cette Huile Sèche Corps & Cheveux mais également les compléments alimentaires Pousse Croissance et Fortification (dont je vous parlerai dans un article à part).

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas (encore) Luxéol, c’est une marque spécialisée dans les produits capillaires. Vous avez sûrement déjà dû voir passer une publicité à la télé ou encore dans certains magazines féminins et puis le packaging de la marque est très reconnaissable.

Sa large gamme de produits est composée de 7 compléments alimentaires (dont le Pousse Croissance & Fortification que vous avez pu découvrir dans cet article) et de 13 produits cosmétiques comme l’huile sèche, par exemple.

Les produits Luxéol contiennent différents ingrédients tels que des plantes, des vitamines, des minéraux, des huiles végétales ou encore d’ingrédient breveté conçus pour répondre aux différents types de cheveux et aux différentes problématiques telles que la chute des cheveux, la croissance, l’éclat et la brillance…etc…

Je n’ai jamais testé d’huile sèche sur mes cheveux. C’était donc une grande première ! Cette huile sèche Corps et Cheveux est d’ailleurs l’une des toutes dernières nouveautés de la marque. Composée aux huiles de graines de tournesols, d’argan, d’avocat et de rose musquée, elle contient 98% d’ingrédients d’origine naturelle et est fabriquée en France. Pour moi, c’est déjà deux points positifs pour la marque.

Selon le site, elle promet plus de 6 vertus différentes. Tout d’abord pour la peau avec une douceur, une hydratation et un effet satiné mais également pour les cheveux avec l’assurance d’une nutrition, d’une douceur et d’une protection du cheveux. C’est donc une huile multifonction ! De plus son odeur est vraiment agréable et pour moi c’est l’un des points à ne pas négliger. J’avoue que les produits qui sentent très forts sont pour moi rédhibitoires, mais là j’ai été agréablement surprise, c’est assez subtil. Je ne saurais pas du tout vous la décrire mais elle est délicate. On peut très bien la porter au quotidien car elle n’est pas du tout entêtante.

Son packaging est également un des points positifs. Il fait très qualitatif ! L’huile sèche se trouve dans une bouteille en verre de format rectangle, ce qui permet une bonne prise en main. Le bouchon spray est tout aussi pratique, il permet une large diffusion de l’huile que ce soit sur les cheveux ou sur le corps. Pas besoin d’en mettre une tonne, j’ai trouvé que la diffusion se faisait très bien, et qu’il ne se bouchait pas.

Helianthus Annuus Seed Oil – Isopropyl Myristate – Parfum – Argania Spinosa Kernel Oil – Rosa Rubiginosa Seed Oil – Persea Gratissima Oil – Tocopherol – Alpha-Isomethyl Ionone – Citronellol – Linalool – Geraniol – Hydroxycitronella

Comme vous le savez, j’aime beaucoup regarder la composition des produits et de les scanner sur Yuka. Vous vous doutez bien que j’ai réitéré l’expérience avec cette huile sèche. Et bien, laissez-moi vous dire que je suis agréablement surprise ! Cette huile sèche corps & cheveux a une composition assez courte mais plutôt bonne. Avec un score à 65/100, il y a juste les 5 derniers ingrédients (Alpha-Isomethyl Ionone – Citronellol – Linalool – Geraniol – Hydroxycitronella) qui sont identifiés comme des « allergènes de contact » pour les personnes sensibles à ces substances.

Pour plus d’informations, je vous invite à vous rendre sur le site Luxéol.

Pour le corps

Comme d’habitude, ma toute première utilisation a été sur mon corps. Tout naturellement, lorsque je reçois un produit je le teste sur mon bras, c’est un réflexe que j’ai depuis des années. J’ai adoré tout de suite cette odeur si fine, si agréable ! L’application a été très simple, un seul pshit, elle s’étale bien et pénètre rapidement.

Mes jambes sont régulièrement sèches surtout après la douche car nous avons une eau plutôt calcaire, j’ai donc décidé de l’appliquer sur cette zone pour voir son efficacité. Après plusieurs utilisations, mes jambes semblent plus hydratées, j’ai moins cet aspect « peau de crocodile » et je n’ai plus cet effet de tiraillement de la peau.

Il n’y a pas besoin de masser longuement pour que le produit soit absorbé, l’huile sèche ne laisse pas de film gras, ni collant. Il n’y a pas non plus cet effet poisseux que l’on pourrait penser avec l’huile. C’est très agréable car on peut s’habiller directement après l’application et ça c’est un vrai plus !

Pour les cheveux

Bon mes cheveux, ce n’est pas une mince affaire. Avant j’avais les cheveux fins, raides et sans volumes. Aujourd’hui, ils sont toujours fins, toujours raides mais alors la texture c’est compliqué. Le brossage est une vraie torture, certains cheveux ondulent à mi-longueur et d’autres restent droits, bref compliqué.

J’ai testé cette huile sèche plusieurs fois sur mes longueurs et les pointes mais sur cheveux secs. Alors comment dire, dès l’application j’avais l’impression d’avoir les « cheveux gras« , je pense que j’en mettais trop ou alors peut-être trop près. Toujours est-il que je n’ai pas retenter l’expérience sur cheveux secs. Je testerai peut-être cet été après la plage !

Par contre sur cheveux mouillés, ce n’est pas du tout la même chose. Après le shampoing, j’ai bien essoré mes cheveux et j’ai appliqué l’huile sèche sur mes longueurs et mes pointes, en prenant soin de ne pas en mettre sur les racines. Après quelques utilisations, j’ai remarqué que mes pointes étaient déjà moins fourchues et que les longueurs étaient plus disciplinées. Une fois séchés, mes cheveux sont doux et j’ai bien vu une amélioration. Je continue de l’appliquer pour que je puisse vous montrer l’avant / après !

Lors de la livraison du produit, je ne pensais pas recevoir un si beau format. Avec ces 100ml, j’ai pu largement tester le produit plusieurs fois avant de vous donner mon avis. Au début, j’étais un peu sceptique car je n’utilise pas du tout ce genre d’huile sèche d’habitude. Mais j’ai été agréablement surprise tout d’abord par sa composition à 98% d’ingrédients d’origine naturelle mais aussi, vous l’aurez compris, par son pouvoir hydratant. Sur les zones sèches du corps, l’huile pénètre facilement et laisse la peau douce; sur les cheveux, j’avoue que j’ai eu quelques déception sur cheveux secs. J’ai donc testé sur cheveux mouillés et c’est plutôt pas mal. Je continue à l’utiliser car je reviens de loin (mes cheveux étaient en très mauvais état) et j’ai déjà vu une amélioration. Mes pointes sont moins fourchues et mes longueurs vraiment nourries. Pour moi, cette huile sèche Corps et Cheveux est une très belle découverte. Je remercie Hivency et surtout la marque Luxéol de m’avoir sélectionné pour le recevoir !

Si vous êtes intéressés par l’huile sèche Luxéol, vous pouvez la retrouver sur le site de la marque à partir de 19,90€ les 100 ml, ainsi qu’en pharmacies et parapharmacies. Vous avez également des formules aux tarifs hyper avantageux avec 2 ou 3 flacons d’huile sèche.

En plus bénéficiez de -10% sur votre prochaine commande en utilisant le code « NEW10 ». Le code est uniquement valable sur Luxeol.com.

J’espère que cet article vous a plu ! N’hésitez pas à me donner votre avis, je serai ravie de vous lire.

A très vite sur le blog !

Un commentaire sur “L’huile sèche Corps et Cheveux de Luxéol

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.