Ma wishlist spéciale chaussures d’été

Hello, hello ! Comment allez-vous aujourd’hui ?

Ça y est l’été est arrivé ! La chaleur et le soleil sont au rendez-vous, le ciel bleu et les longues soirées viennent de commencer : à nous les apéros en terrasse, les barbecues… À chaque fois que l’été débarque, j’ai envie de renouveau dans mon placard et plus particulièrement dans mon shoesing. J’ai hâte de reporter les chaussures ouvertes, les sandales et surtout laisser les pieds respirer après un hiver bien long. C’est aussi la période des mariages et des évènements où tout le monde sort ces plus belles tenues et donc ces plus beaux accessoires !

En ce moment, j’ai une légère obsession pour les sandales à talons et à brides. Talons haut ou plats, talons carrés ou brides à boucles, tout y passe. Impossible de choisir parmi les coloris mais comme d’habitude j’ai craqué pour les sandales à talons dans les teintes de jaune / curry, de camel ou de l’inconditionnel noir qui va avec tout. J’ai toujours adoré ces couleurs et elles sont idéales pour amorcer l’arrivée de l’été.

Je suis tellement addict que j’ai réalisé un tableau sur Pinterest avec mes inspirations. Vous pourrez plus facilement retrouver toutes les paires qui me font de l’oeil ou qui sont dans mes tendances du moment. N’hésitez pas à vous abonner 😉

On commence cette sélection avec une petite wishlist repérée sur le site de prêt à porter Etam. J’ai flashé sur la paire de Suzon, cette jolie chaussure de couleur jaune / curry avec un petit nœud sur la cheville à l’imprimé pois (trop mignon). Ses talons de 7 cm font de Suzon, la paire indispensable pour le boulot ou pour aller danser et sa double lanière avant croisées change un peu de ce que l’on voit habituellement.

La deuxième et troisième paires sont le modèle Lola. Entre les deux coloris mon coeur balance : orge ou curry, je n’ai pas pu choisir alors j’ai sélectionné les 2 ! Ces sandales ouvertes ont un design tout à fait classique. Le petit détail qui m’a fait craquer ? Sa bride à boucle ronde ambrée à la cheville ! Et puis j’adore son prix : seulement 34,99€ !

Enfin l’ultime paire repérée sur le site est le modèle Laure (qui est aussi disponible en coloris bois de rose). Tout comme les modèles précédents, Laure présente un talon carré effet daim et son prix est vraiment abordable. J’aime beaucoup ce modèle pour sa lanière avant dentelée ultra féminine. C’est simple mais efficace.

Ma deuxième petite sélection vient cette fois-ci du site ASOS. Ça faisait très longtemps que je n’y avait pas été y faire un tour, et j’ai trouvé quelques petites paires très sympa et dans un budget tout à fait respectable.

On commence avec une paire bordeaux (enfin moi je la voit rouge mais on ne va pas chipoter) de la marque RAID. Ici je vous présente le modèle Genna avec une bride à boucle ronde. J’aime beaucoup sa forme et son aspect général, ses talons ne sont par très haut et elles ont l’air d’être idéal pour marcher longtemps. Je les trouve vraiment stylées !

La deuxième paire est le modèle Fleur toujours de la marque RAID. Cette fois-ci j’ai craqué pour la hauteur de son talon. Avec ses 10 cm de tige et son talon carré, elles font stables et même si on à pas l’habitude de marcher avec cette hauteur on pourra être tranquille.

La troisième paire que j’ai sélectionné est le coloris beige foncé du modèle Highball d’ASOS DESIGN. C’est un modèle tout à fait classique avec une bride très fine mais dont le talon fait 11 cm, un talon vertigineux pour sublimer la jambe bronzée. Elle est aussi disponible en noire ou imitation serpent sur le site si la couleur ne vous plait pas.

Enfin la dernière paire que j’ai repéré est la sandale bi-colore Kaki / noire de la marque NEW LOOK. Elle a le talon carré comme tous les autres modèles présentés au dessus, une bride à la cheville avec une boucle carrées, jusque là rien de différentiant. Au début je pensais que la paire était toute kaki puis en regardant les autres photos sur le site j’ai remarqué que le dos et la bride étaient noirs. Je valide !

Et comme je ne m’arrête jamais j’aime tout autant les sandales plates pour leur côté pratique ! Alors c’est partie pour ma petite sélection de chaussures idéales pour la plage, la piscine ou tout simplement pour une tenue décontractée. Pour marcher longtemps lors des chaudes journées, je préfère de loin les sandales plates.

Le premier modèle est une sandale à scratch ! Et bien oui, le scratch peut être tendance ! Ces sandales plateformes sont issues du site GÉMO. Elles sont à lanières croisées sur le devant et avec une bride à scratch. C’est le petit détail qui change tout ! Elles ont une forme assez classique mais font l’affaire pour un style au top.

La sandale en deuxième position est un dérivé de la Birkenstock. Je l’ai trouvé sur le site de GÉMO à un prix défiant toute concurrence et son design est vraiment sympa. Elle est de coloris camel et son cuir de vachette est ajouré, de petits motifs style mandala / floraux très fins. Je les trouve vraiment très jolies et pratiques.

La troisième paire est l’inconditionnelle Birkenstock ! Tous les ans j’ai envie de me prendre une paire puis je me ravise vu le prix. J’ai donc acheté une paire semblable dans un magasin mais vu comment je les ai nitraté va falloir que je change bientôt. J’ai craqué pour mon barbu sur Vente Privée car elles étaient à moitié prix alors voici une paire pour moi. J’ai un faible pour les paires à doubles brides, Arizona, car elles sont réglables, nickel pour les pieds fins ou les pieds forts.

Le quatrième modèle de sandales est un modèle glam’rock dénichée sur le site de GÉMO. Bon j’ai flashé sur la paire à cause de son côté rock’n’roll : noires avec des clous ça me convient très bien. Mais à lire de plus prêt les commentaires et les avis clients, la paire à l’air de faire un peu cheap. Je la garde dans un coin de ma tête et si j’en trouve une dans un esprit similaire je craquerai sûrement.

La cinquième paire est une paire de nu-pieds en cuir trouvées sur le site H&M. Alors là je m’étonne moi-même d’avoir sélectionnée une couleur dorée ! Ce modèle avec bride de cheville ajustable est hyper sympa. Son noeud sur le côté en font une paire tout à fait originale et pratique à porter. Avec un joli bronzage, ça va faire des ravages !

Enfin l’ultime paire est une sandale en cuir trouvée sur SARENZA. Je ne connaissais pas la marque Vagabond Shoemakers mais j’ai vu cette paire en couleur cognac et j’ai beaucoup aimé sa forme. Une semelle plate, un style minimaliste, un cuir qui a l’air épais et de bonne qualité, je me laisserai bien tenté si son prix baisse un peu.

Voilà, désolé pour cet article un peu long ! J’espère au moins que cette sélection vous a plu et que vous n’avez pas trouvé ça trop barbant 🙂

N’hésitez pas à me donner votre avis, je serai ravie de vous lire.

A très vite, bonne journée.

2 commentaires sur “Ma wishlist spéciale chaussures d’été

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.