Fermeture du site Prêt à créer

Hello, hello les bricolos !

Aujourd’hui un petit article pour vous parler d’un des tous premiers sites de DIY que j’ai testé et qui va bientôt fermer : le site Prêt-A-Créer.

J’ai reçu il y a quelques jours une petite newsletter dans ma boîte mail, et comme j’en ai toujours 1 millions je n’ai pas pris le temps de la lire. Puis en rentrant de déplacement, je me suis dit que j’allais trier tout ça (1 semaine d’absence = 200 mails). Je vire les choses sans importances, et là je tombe sur un mail de Prêt à Créer avec en objet : Destockage avant fermeture !

Je me dis que j’ai mal lu et que ce n’est pas possible ! Je vous ai fait découvrir ce site au tout début du blog (en 2015, ça passe hein!). Vous pouvez d’ailleurs retrouver mon article juste ici. J’aimais beaucoup la variété des tendances déco qu’il y avait, c’était un mix entre un bon site de matériel DIY et Pinterest, pour la décoration créative. Tout était beau, hyper bien fait et surtout accessible même à celles et ceux qui n’ont jamais réalisés de bricolage.

Prêt A Créer c’est bientôt fini et pour vous remercier de votre soutien pendant ces années, nous vous faisons profiter de 30% de remise sur toute la boutique. Il est temps de vous faire plaisir !

Newsletter, Prêt A Créer

Sur le site on pouvait trouver des fournitures créatives, de la décoration pour la maison mais aussi pour les kids, des kits DIY ainsi que des luminaires et du matériel pour de la déco de fête (idéal pour les anniversaires par exemple). J’ai aussi beaucoup aimé le blog où il y avait une tonne d’idées, des tutos vidéos et surtout de si belle photo ! C’est l’endroit que j’allais visiter en premier à chaque fois car il était reposant et très inspirant. Entre design et minimalisme, il était fait pour durer !

Je suis triste de voir fermer ce site fermer, j’ai encore certains liens dans mes favoris pour pouvoir tester le kit DIY Bougie dans une Mason Jar, le kit pour DIY La lampe en ciment, ou encore le kit DIY le globe en verre lumineux… (voir la photo ci-dessous). Je les trouvais tellement CA-NON, que je voulais retenter l’expérience ultérieurement. J’ai donc trop tardé à les prendre en me disant que dès que j’aurai un petit budget et surtout un peu plus de temps libre, je me relancerai dans les tutos. Malheureusement pour moi le site ferme 😦

Pour celles et ceux qui veulent soutenir une dernière fois Jana et Jonathan, même si vous n’avez pas un budget extensible ou simplement si il vous manque du matériel, n’hésitez pas à vous rendre sur le site. Je n’ai pas de partenariat, ni d’intérêts à vous faire acheter chez eux mais je trouve ça important de supporter les créateurs dans ces situations difficiles. Donc si le coeur vous en dit, le site réalise en ce moment un déstockage avant fermeture avec 30% sur les prix, de plus la livraison est offerte dès 50€ en point relais. Certes vous allez vous dire que ce n’est pas maintenant qu’il faut acheter mais ça leur permettra peut-être de voir que l’on tenait à eux dans le secteur du DIY et qu’on les soutient.

Prêt à créer

En attendant, je suis triste de voir un si beau site tourner la page. Merci à Jana Camara et Jonathan Taieb, j’espère qu’ils ont un nouveau projet tout aussi DIY dans l’avenir.

Et vous, avez-vous déjà testé le site Prêt à Créer ? Quel kit avez-vous testé ? Avez-vous déjà été triste de voir un site fermer ? N’hésitez pas à me partager votre expérience.

A très vite !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.