Mes produits finis #7

Hello, hello 🙂

Me revoilà après une courte pause sur le blog de quelques semaines. C’est la première année que j’ai des vacances (depuis 3 ans) alors j’ai décidé d’en profiter à fond et de me déconnecter un peu des réseaux. Je reviens donc avec encore un petit article beauté. 

Après presque 6 mois de collecte de produits dans ma salle de bain, il est l’heure de faire le bilan. Je vous propose donc le septième volet de mes produits finis et de vous donner mon avis sur les produits que j’achète ou que je jette.

La dernière édition des produits étaient au mois de mars et j’avais éliminé pas mal de miniatures et d’échantillons que j’avais accumulé dans ma salle de bain depuis un bail. Cette fois-ci j’ai essayé d’utiliser la plupart des grands formats que j’ai engrangé depuis un moment ( et il m’en reste encore !).

Mes produits sont entreposés dans un meuble qui n’est relativement pas pratique, il est très profond aussi quand j’achète certains produits ou que je reçois mes box, j’ai plutôt tendance à les mettre au fur et à mesure et ça pousse le reste. Je retrouve des full size au fond alors que je viens d’en racheter et forcément je mets un petit temps avant d’utiliser tout ça.

Pour les articles que je n’utilise pas du tout, je les ai mis sur mon Vinted. Pour l’instant, j’ai pas mal de rouge à lèvres ou du vernis alors si ça peut intéresser l’une d’entre vous, n’hésitez pas à me faire signe.

Sans plus attendre, je vous présente ma sélection des produits terminés.

Crème de douche vivifiante Citrus de Weleda – Full size x2

Dans les différents volets des produits finis, je vous écrivais mon amour pour la marque Weleda et surtout pour le contenu de ces produits. Ils sentent bons et sont surtout sains pour la peau. J’aime beaucoup la senteur Citrus qui me rappelle les bonbons Regal’ad de Krema, mais si vous savez, ces petits bonbons que l’on avait aux anniversaires quand on était petit.e et pour en avoir mangé à la pelle cette odeur m’est bien restée. 

Gel douche concentré Grenade Baies Roses d’Yves Rocher – Full size 

J’ai reçu ce petit gel douche concentré dans ma précédente Botanical Beauty Box et j’étais ravie de pouvoir tester la senteur grenade / Baies Roses que je ne connaissais pas du tout. Ce gel douche concentré est bien pratique car il permet de réaliser environ 40 douches tout ça dans un mini format. Il est bien pratique et s’emporte partout, je l’ai déjà testé lors d’un précédent article et je vous l’avais même fait gagner, tellement j’aime ce produit.

Huile de douche Prodigieux aux nacres dorées de Nuxe – Échantillon

L’huile prodigieuse de Luxe c’est toujours ma chouchoute lors des beaux jours. Alors l’huile de douche aux nacres dorées et tout simplement un joli complément pour avoir une peau légèrement satinée à la sortie de la douche. Elle est agréable, elle sent bon et ce petit format me permet de l’emporter partout. Cette huile est à appliquer sur peau humide et facile à rincer, il y a des petites paillettes dorées à l’intérieur, c’est ultra beau. Dommage qu’il y ait la présence de PEG qui sont des substances cancérigènes 😦

Bain douche Parfumé Maracuja d’Yves Rocher – Full size 

Comme vous le savez, je suis abonnée à la Botanical Beauty Box et j’ai reçu ce bain douche édition limitée Maracuja. Il est sortie pour la collection été 2018 et mélange les parfums de Fruit de la Passion ainsi que de Gingembre pour une douche énergisante. Odeur tropicale, packaging coloré, cette collection est vraiment sympa et ça change du Monoï. La formule du bain douche est facilement biodégradable, elle est composée à 98% d’ingrédients d’origine naturelle et végétale : Gel d’Aloe Véra issu de l’Agriculture Biologique, huile essentielle de Gingembre, extrait de Fruit de la Passion. Le parfum est fort mais agréable et pas écoeurante à force de l’utiliser. Son flacon est également recyclable et contient du plastique recyclé mais je ne pense pas réinvestir. 

Shampooing White Strawberry & sweet Mint d’Herbal Essences pure : renew – Full size 

Quand la nouvelle gamme Herbal Essences est arrivée je me suis un peu jeté dessus pour savoir si elle sentait toujours aussi bon qu’avant. Sur le packaging, j’ai vu Ph Balanced, Colour Safe, No silicones et No Colourants je me suis dit banco on peut tester ça n’engage que moi. J’ai donc pris senteur Fraise blanche et menthe verte et je dois l’avouer, l’odeur est totalement géniale. Ce shampooing est comme tout les shampooings, il sent très bon et mousse. Mais oui il y a un mais, quand on regarde la composition d’un peu plus près on se rend compte qu’il y a la présence de Sodium Laureth Sulfate, de Sodium Lauryl Sulfate, de Methylisothiazolinone, du Magnesium Nitrate et combo du Tetrasodium EDTA. Poubelle et je ne rachète plus du tout ! 

1 day color #greyhair Colorista Spray de L’Oréal Paris – Full size

J’ai acheté les Spray et les Wash Out dans le but d’en faire un article. Puis quand j’ai vu que tout le monde avait écrit ou réalisé des vidéos sur ces produits je les ai rangés au placard. Pour vraiment vider mes affaires en vu du prochain déménagement, je me suis dit que j’allais les utiliser. J’ai donc vidé les 2 bombes de gris sur mes cheveux sans me soucier du rendu final. Malheureusement 2 petites bombes ce n’est pas suffisant et j’avais des petites touches par-ci par-là de gris. J’avoue que j’ai bien aimé le gris mais je pensais qu’il serait un peu plus profond que ça. Pour un premier test c’est pas mal, et pour Halloween ça peut faire l’affaire.

Spray ondulation et brillance Après Beach d’Orbite – Échantillon 

Ce petit échantillon était dans une Birchbox et je ne connaissais pas du tout la marque. J’ai donc pu le tester sans grande conviction car pour moi c’était encore une laque parmi tant d’autres. Selon ce qu’il est indiqué sur l’aérosol il faut vaporiser sur les cheveux mouillés ou secs, de les ébouriffer et laisser sécher à l’air libre « comme à Saint Tropez ». Franchement pas besoin d’aller à St Trop pour avoir les cheveux wavy et puis surtout utiliser ce spray ! C’est un avis très personnel mais il ne sert strictement à rien du tout. Pour celles qui ont les cheveux ondulés de nature, il n’y a pas de valeur ajoutée car il permet juste de mieux former les boucles et pour celles qui ont les cheveux fins comme moi ça ne rend absolument rien… et l’effet wavy c’est bof bof.

Et vous ? Avez-vous déjà testé un de ces produits ? N’hésitez pas à me donner votre avis sur vos produits chouchous ou vos total flops.

À très vite ! Belle journée 🙂

4 commentaires sur “Mes produits finis #7

  1. Je m’étais aussi acheté les sprays colorista, mais en lila et j’avais aussi trouvé que le rendu n’était pas très prononcé :/ J’avais plus des reflets lilas qu’une vraie couleur…

    J'aime

      1. Oui clairement ! Je t’avoue que je l’ai acheté en Angleterre dans un Superdrug, du coup, il était pas cher (et heureusement) ! Mais c’est vrai qu’avant je ne l’avais pas acheté en parti à cause du prix….

        J'aime

      2. Tu m’étonnes, tu as bien fait de le prendre là-bas. J’ai longtemps hésité et puis j’ai finalement tenté (j’ai fait gris et bleu) il me reste un pêche et un rose encore dans le placard mais je regrette de les avoir, vu le rendu.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.