Botanical Beauty Box : Made in La Gacilly

Hello les beauty addict 🙂

J’espère que vous allez bien ! Comme a mon habitude je suis en retard, et j’ai reçue une petite box dans ma boîte aux lettres qui m’a fait oublier que je n’avais pas publié la précédente : la Botanical Beauty Box de Juin. Nommée Made In La Gacilly, cette petite boîte fleurie regorge de super produits. Je vous dévoile son contenu. 

Lorsque j’ai pris mon colis dans la B.A.L il était plutôt lourd et je ne m’y attendais pas. Après avoir regardé l’étiquette de livraison, j’étais hyper impatiente de l’ouvrir. Et quel plaisir ! J’ai eu la chance d’y trouver que des produits full size (tellement grand que la boîte ne fermait pas tout à fait) ainsi qu’un petit cadeau dans une pochette en tissus.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas La Gacilly, c’est une commune du Morbihan à la frontière avec l’Ile-et-Vilaine. Elle est située entre Vannes et Redon et est particulièrement réputée pour son festival de la photographie qui existe depuis 2003. Elle est également connue pour sa cité des métiers d’art et son Éco-Hôtel Spa Yves Rocher La Grée Des Landes. Je n’ai malheureusement pas eu encore l’occasion de m’y rendre (pourtant ça fait des années que j’en ai envie). 

Comme le dit si bien le site : « La Grée des Landes incarne l’esprit de la Marque Yves Rocher : un lieu intégralement écologique, pensé pour vivre au rythme de la Nature, lâcher prise, se ressourcer. » La box Made in La Gacilly m’encourage vraiment à aller découvrir cet endroit et pourquoi pas de faire une pause le temps d’un weekend. Avec ces jolis motifs floraux, fait de bleuet, de feuillages, fleurs de camomille et d’arnica, je la trouve vraiment très belle.

À l’intérieur 

Le premier produit présent dans cette boîte est le Top Coat Brillance Instantanée pour les cheveux ternes. Alors quand j’ai lu Top Coat, vu le contenant, je me suis dit bizarre ce n’est pas pour les ongles (pardonnez mon ignorance totale). Cette huile biphasée est une composition à base de Calendula pour faire briller les cheveux. L’utilisation est simple, il faut vaporiser sur les cheveux secs en évitant les racines. Je vous avoue que les avis plutôt négatif du site, m’ont encouragés à le tester. Et bien oui, pour se faire son propre avis, rien de tel que de tester soi-même et j’ai ADORÉ ! Je l’ai vaporisé sur les cheveux après la douche et j’ai un peu « texturisé » mes mèches pour avoir un rendu wavy (comme si je sortais de la plage). Le rendu est impeccable, l’odeur est agréable et pas besoin d’en mettre une tonne. Son petit plus ? Le flacon recyclable est constitué de plastique recyclé et ça, ça me plaît.

Le second produit est l’Huile Micellaire Démaquillante Pure Calmille. Et il ira très bien avec le prochain que je vais vous présenter. Cette huile micellaire est idéale pour le visage, yeux, lèvres et pour toutes les peaux. Pour avoir testé l’huile DHC (que j’ai détesté au passage) je suis sceptique sur les huiles démaquillantes en général. Mais celle-ci est différente. Oui différente dans le sens qu’elle est douce, elle démaquille bien et l’odeur est tellement agréable ! Pour le démaquillage la sensation est hyper plaisante car elle s’émulsionne au contact de l’eau et elle n’est pas agressive. Elle efface même le make-up waterproof et ne laisse pas de film gras. Elle ne dessèche pas la peau et ne tiraille pas non plus. C’est donc un succès.

Le prochain produit est la Crème Douceur visage et corps Pure Calmille en édition limitée. La camomille, je connais bien ! Pour en avoir utiliser des litres et des litres lors de mes shampooings lorsque j’étais enfants, j’apprécie énormément son odeur et ses bienfaits. Réputée pour ses propriétés adoucissante et protectrice, Pure Calmille est l’un des produits culte d’Yves Rocher. Depuis 1964, la marque développe des produits avec des fleurs bios issues de leurs champs à La Gacilly. En tout cas je suis très heureuse de recevoir cette crème qui s’est refait une beauté avec un nouveau packaging. Elle laisse la peau douce, hydratée et il n’y a plus l’aspect peau de crocodile. Je vous le recommande les yeux fermés surtout si vous alternez plage/piscine.

Enfin, le dernier produit que j’ai reçu est le Sérum Liquide Ultra-Hydratation Hydra Végétal. Je n’ai pas l’habitude d’utiliser ce genre d’article mais il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Formulé à base d’eau cellulaire d’Edulis, qui est une plante à la capacité de « capter l’eau et à la retenir dans ses feuilles », sa texture est agréable. Dans un petit flacon pompe en verre, ce sérum est très frais dès l’application. Il pénètre bien et ne laisse pas de film sur la peau. Il faut l’appliquer matin et soir sur le visage nettoyé et avant le soin. Si je ne constate pas encore d’amélioration très nette depuis sa réception, l’effet ultra frais fait vraiment du bien et la peau est plus rebondie.

Nous avons également un petit cadeau à l’intérieur (outre la jolie carte). Dans une petite pochette en tissus, se trouve un étrange caillou. En y regardant de plus près, il se trouve que c’est une graine et plus particulièrement une graine d’Entada. Cette graine est originaire d’Afrique et provient du plus grand fruit du monde. Je ne connaissais pas du tout ce fruit et encore moins la graine qui a une forme tout à fait singulière. Selon le petit guide, elle devient un « porte-bonheur lorsqu’on vous en fait cadeau« . Je ne suis pas superstitieuse mais en ce moment, j’en ai bien besoin et je trouve ça tellement symbolique d’en recevoir une dans cette box. Ce porte bonheur a un toucher apaisant et à, selon le guide toujours, des vertus anti-stress. Moi qui suis une grande stressée, je m’y mets tout de suite pour libérer les tensions. 

Mon avis sur la box

Pour cette box de juin, c’est un sans faute ! J’ai adoré recevoir Made In La Gacilly et les produits présents à l’intérieur. Ce que j’aime plus particulièrement c’est le contenant des produits reçus. Il n’y a que des full-sizes et ça me change énormément des échantillons que je reçois de la Birchbox. De toute façon le calcul est simple : 13€ pour Birchbox contre 19,90€ la Botanical Beauty Box j’en ai vraiment pour mon argent ! J’ai eu de la chance d’avoir des produits que je ne connaissais pas ou que je n’utilisais pas et qui vont intégrer ma routine quotidienne. Mon premier coup de coeur va sans nul doute à l’huile micellaire démaquillante Pure Calmille que je n’utilisais pas du tout et dont je suis tombée sous le charme. Je le trouve efficace et son odeur est très agréable. Le second produit coup de coeur va au sérum (comme l’huile micellaire) que je découvre dans cette boîte. Il est frais, et s’applique facilement et je me demande pourquoi je ne l’ai pas acheté avant. J’ai hâte de voir les résultats d’ici à quelques semaines. Je vous en reparlerai ! Enfin mon dernier produit chouchou est la crème Pure Calmille en édition limitée. Pour se chouchouter le visage et/ou le corps c’est la crème idéale. Elle est parfaite et sa boîte est pratique à emporter. En tout cas dès que je l’ai terminé je la rachète ça c’est sûr. 

Et vous, qu’en pensez-vous ? Donnez moi votre avis.

Belle journée et à très vite pour un nouveau rendez-vous Beauty box.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

6 commentaires sur “Botanical Beauty Box : Made in La Gacilly

  1. Hello ma belle! J’avais testé la crème Yves Rocher Sebo Végétal et je ne l’aime pas puisque après l’avoir étalé et en insistant sur le fait qu’elle pénétre et bien des sortes de résidus comme les résidus de la gomme par exemple apparaissent sur ma peau, donc c’est complètement désagréable. Sais-tu d’où ça vient? Bisous ♡

    J'aime

    1. Hello, hello ! Alors moi je n’ai pas eu la Sébo Végétal mais selon ce que tu me décris tu en mets peut-être un peu trop. Je sais que certaines crèmes il faut en mettre juste une noisette pour que ça ne laisse pas de pellicule et ça n’empêche pas à la crème de pénétrer la peau. Belle journée 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Merci pour ton article, je suis assez tentée par cette box, étant très fidèle cliente Yves Rocher depuis des décennies 🙂 (eh oui, chui vieille !) je ne connais aucun des produits reçus, mais je la trouve chouette en effet, et un bon rapport qualité prix..je me laisserai peut-être tenter bientôt, pour l’instant je suis toujours abonnée Birchbox et je ne m’en suis pas encore lassée 🙂

    J'aime

    1. Ha je t’avoue que j’étais abonnée à Birchbox depuis 3 ans maintenant (Joliebox à l’époque) et je suis de plus en plus déçue de son contenu. Certes le prix n’est pas le même mais quand je vois les formats de celle-ci je ne regrette pas du tout. Si tu t’abonnes, n’hésite pas à me donner ton avis 🙂 à bientôt !

      J'aime

  3. Hello ! Cette box a l’air top et je suis d’accord en full size c’est bien mieux ! Pas mal la crème à la camomille pour un multi-usage c’est pratique pour l’été, et ce top coat pour cheveux m’intrigue…
    A bientôt,
    Lili

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.