TEST DIY : LE SLIME SHAKER de Canal Toy

Hello, Hello !

Je vous retrouve pour le premier article DIY de l’année ! Enfin j’inaugure une nouvelle catégorie de DIY avec des minis tests. J’avais vraiment envie d’ouvrir cette rubrique depuis quelques temps et c’est chose faite aujourd’hui. Et je commence avec le slime !

Le slime : le produit méga phare de 2016/2017 ! J’ai vu énormément de tutos sur Youtube et de blogueuses se lancer dans la fabrication de cette pâte visqueuse et moelleuse à souhait, sans être vraiment emballée. On l’a fabrique soi même à base de colle et de lessive ou de mousse à raser. Quand j’étais petite nous avions la pâte à prout et c’est franchement assez similaire dans l’aspect à l’exception près que le slime peut être décliné à l’infini (avec des paillettes, des billes de polystyrènes, phosphorescente, crunchy…). Pour celles et ceux qui sont des 90’s ça me fait penser au film Disney, Flubber, avec Robin Williams !

Ce qui est bien lorsque l’on travaille dans un magasin de jouets c’est que l’on a les dernières trouvailles et les dernières nouveautés. Je suis dans le rayon des loisirs créatifs alors quand nous avons eu beaucoup de demande pour faire du slime nous n’avions que la colle et autres paillettes pour mettre à l’intérieur. Malheureusement nous n’avions pas de kit tout prêt ! Les fêtes de fin d’année arrivant, les kits de Slime de chez Cléopâtre et les Slime Shaker de la marque Canal Toy sont sortis sur les catalogues.

Dans la gamme de Slime Shaker il y a les pots individuels, le pack de 3 pour faire du Rainbow ainsi que la Slime Factory (qui est la machine de mélange). N’ayant pas les kits de chez Cléopâtre, j’ai donc tenté ma chance avec les petits kits de Slime Shaker. J’ai pris un pot de PASTEL (le vert) et un COSMIC (le violet) pour voir vraiment la différence entre les deux. Il y avait également le pot aux couleurs FLUO.

Étape 1 : MIX.  Mettre la poudre de slime, les paillettes et la surprise. Ajoutez de l’eau jusqu’au trait.

Étape 2 : SHAKE. Fermez bien le couvercle. Secouez rapidement pendant 30 secondes. Ouvrez le couvercle et attendez 5 minutes avant de prendre le slime.

Étape 3 : Tada !

Franchement ce n’est pas très compliqué et ça va très vite ! Même si il y a quelques grumeaux dans la pâte (qui normalement doivent se dissiper), regardez comme c’est beau avec ces paillettes ! Bon seul bémol, c’est que les paillettes jaune dans la pâte pastel ça ne rend pas super top et je ne vois pas trop l’utilité de la surprise que l’on glisse dedans. Mais à part ça, le rendu est sympa et ça simplifie la vie pour les gens qui ne veulent pas acheter tous les éléments indépendamment pour la faire. Je crois que ma préférée reste la cosmic où l’on voit bien les paillettes et elle se tient bien même après beaucoup de manipulation 🙂 

J’espère que ce petit test DIY vous a plu ! Connaissez-vous le slime ? L’ avez-vous déjà testé?

À très vite pour un nouveau DIY sur le blog. Belle journée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.