Hello, Hello !
Aujourd’hui je vous retrouve pour un DIY vu partout et surtout sur Pinterest : j’ai nommé le fameux, le merveilleux, le délicieux kit pour chocolat chaud dans un bocal.
Chaque hiver quand j’étais petite et qu’il faisait mauvais dehors, on avait l’habitude d’aller se promener avec nos gros manteaux à la Barre d’Étel. À notre retour à la maison, on avait le droit à un bon feu dans la cheminée et surtout un énorme chocolat chaud préparé par ma maman avec des tartines au beurre.
20 ans plus tard je ne déroge pas à la règle quand il fait vraiment gros temps et froid, j’ai hâte de rentrer me faire un chocolat à la casserole. Pour ça, l’arme ultime, c’est du chocolat en poudre et pas n’importe lequel car on avait le droit à un chocolat que l’on ne sort que pendant les fêtes de Noël : le Van Houten.
Le principe du kit est très simple, on met dans des petits pots en verre tout le nécessaire pour faire un bon chocolat chaud. À offrir ou à s’offrir, ce petit kit est une idée cadeau peu onéreuse, facile à faire et qui fait son petit effet sous le sapin ! Gourmand s’abstenir !
Du lait en poudre (optionnel)
Du chocolat en poudre amer
Du sucre
De la cannelle en poudre
Des pépites de chocolat
Des mini marshmallows
Des sucres d’orge (optionnel)
Étape 1 : Lavez un petit bocal et son couvercle.
Étape 2 : Versez le lait en poudre ou le chocolat si vous ne voulez pas utiliser de lait. Tassez bien.
Étape 3 : Ajoutez le sucre en poudre, tassez de nouveau.
Étape 4 : Versez de la cannelle en poudre et tassez.
Étape 5 : Ajoutez beaucoup de pépites de chocolat,
de mini marshmallows,
et de sucres d’orge réduits en miettes jusqu’à remplir le pot à ras bord.
Étape 6 : Fermez bien le couvercle.
Étape 7 : Décorez votre bocal selon vos goûts. J’ai utilisé du fil rouge et blanc trouvé chez Hema et une petite étiquette.
Il n’y a plus qu’à offrir !
J’espère que ce dernier cadeau vous dépannera. Avez-vous déjà testé le kit à chocolat chaud ?
Bonnes fêtes de Noël et à très vite pour un nouveau DIY !
5 réponses à “DIY SOS cadeau de dernière minute : un kit pour chocolat chaud”
Bonjour,
il faut prévoir un petit bocal de quelle contenance environ pour rentrer tout ceci ?
Avez vous, le procédez pour la personne qui le reçoit en cadeau, qu’elle sache quelle quantité et quel ingrédient à ajouter au bocal ainsi que le déroulé ? merci d’avance, je souhaite offrir cela à la maitresse pour le fin d’année mi-décembre.
Bonne journée.
J’aimeJ’aime
Bonjour Jenny,
Tout d’abord, mille excuses pour la réponse tardive, votre message était dans la boîte spam. Je ne viens de le voir qu’aujourd’hui.
Pour répondre à votre question, j’ai utilisé un pot recyclé d’une contenance de 75/80g environ. Pour les ingrédients, vous avez la liste dans mon article. Pour la quantité, tout dépend de ce que vous utilisez. Si vous ne mettez pas de lait en poudre, vous pouvez mettre plus de chocolat. Si vous utilisez du chocolat déjà sucré, vous ne rajoutez pas le sucre en poudre. De même pour la décoration, si vous n’avez pas de sucre d’orge, rajoutez plus de chamallows ou des morceaux de meringues par exemple !
Pour ma part, j’ai utilisé une petite cuillère à café et j’ai ajouté à la louche selon mes goûts. Comme j’aime le chocolat chaud très chocolaté, j’en ai mis pas mal.
J’espère que ma réponse aura été la plus complète possible.
Très belle journée et bonne réalisation !
J’aimeJ’aime
[…] Envie d’offrir un cadeau gourmand ? Pensez au kit chocolat chaud ! Ce cadeau apportera de la douceur et du réconfort à son destinataire et est parfait pour l’hiver. Pour réaliser votre kit, vous n’avez qu’à rassembler les ingrédients d’un chocolat chaud (chocolat en poudre, cannelle, pépites de chocolat, sucre…) dans un joli bocal, en superposant les couches. Vous pouvez personnaliser et décorez le bocal selon vos envies. [2] […]
J’aimeJ’aime
Bonjour.
Quelle sont les quantités à utiliser pour chaque ingrédients et ce joli pot est pour combien de personnes? Merci et bonnes fêtes de fin d’année.
J’aimeJ’aime
Bonjour Michaeli,
Pour les quantités j’ai utilisé 2 cuillères à soupe de chaque, sauf pour la cannelle : j’ai utilisé une cuillère à café car ça peut être fort en goût et tout le monde n’aime pas ça. Pour les pépites, les chamallows et le sucre d’orge c’est sans modération ! 😀
Bonne dégustation !
J’aimeJ’aime