DIY EXPRESS : ma couronne de Noël avec Edding

Hello, hello !

Aujourd’hui je vous retrouve pour un autre DIY dans le cadre d’un DIY de Noël ! Ça fait longtemps que je n’ai pas participé au Projet DIY et pour le mois de décembre le Projet DIY numéro 21 était intitulé « En attendant Noël ».

Je voulais absolument contribuer mais travaillant dans un magasin de jouets autant vous dire que je n’ai pas pu le publier avant la date butoir (on devait rendre les copies le 29/11). Et puis on le sait, il fait nuit tôt + mauvais éclairages = photos merdiques. Je n’ai certes pas d’excuses mais il est grand temps que j’investisse dans un kit d’éclairage messieurs dames.

J’ai également reçu mes bombes de peinture Edding en partenariat avec Oui Are Makers et suite a un échec cuisant (je vous en ai parlé sur instagram tellement j’avais honte) je ne savais plus quoi faire. J’ai donc l’intention de réutiliser mes bombes pour plusieurs DIY et vous les proposer par la suite pour m’excuser d’être autant à la bourre.

Bref, cette fois-ci je me lance dans la création de couronne de Noël ! C’est un challenge que je voulais réaliser déjà l’an dernier sans avoir eu le temps. J’ai donc pu largement réfléchir à ma décoration et à ce que je voulais faire pour cette année. Je vous propose donc un DIY Express : le DIY rapide à faire et qui fait toujours son petit effet sans y laisser toute sa paie.

Étape 1 : Enlevez les étiquettes s’il y en a.

Étape 2 : À l’aide de votre pistolet à colle chaude, collez votre branche d’eucalyptus sur l’un des côté de votre couronne.

Étape 3 :  Collez vos boules de pin et autres décorations en bois, toujours à l’aide de votre pistolet à colle.

Étape 4 : Enlever votre sécurité (qui se trouve en dessous de la buse) sur la bombe de peinture Edding à l’aide d’un petit tournevis ou de ciseaux fins. Et remettez la buse en place.

Étape 5 : Sélectionnez vos formes en bois Toga et mettez-les dans un carton pour pouvoir les bomber. Après avoir bien secoué la bombe, j’ai bombé mes flocons en bois à environ 20 cm de distance pour éviter les coulures et les traces.

Étape 6 : Une fois sec, collez-les sur votre couronne avec votre pistolet à colle.

Vous pouvez compléter votre couronne avec d’autres décorations si le cœur vous en dit. J’ai eu envie de mettre quelques boules en verre que j’ai trouvé chez Søstrene Grene.

Étape 7 : Passez un fil ou un ruban pour pouvoir la suspendre et fermez le ruban avec une pointe de colle. C’est un ruban beige acheté chez Picwic que j’ai bombé en Rose Gold pour avoir une touche en plus sur ma couronne. Et franchement la bombe de peinture Edding est juste incroyable : même sur le tissu on voit les effets métallisés !

Étape 8 : Passez votre guirlande autour du bois et fixez la boîte à piles derrière.

Et voici le résultat !

J’espère que ce petit DIY Express vous a plu ! N’hésitez pas à me donner votre avis  sur Oui Are Makers  🙂

À très vite pour un nouveau tuto sur le blog !

4 commentaires sur “DIY EXPRESS : ma couronne de Noël avec Edding

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.