La brume fraîcheur visage de Vichy : coup de cœur de l’été

Hello Hello !

De retour sur le blog pour un article estival avant de penser à la rentrée ! Aujourd’hui je vais vous parler beauté et plus particulièrement d’un produit que j’ai reçu grâce à Hivency : la brume fraîcheur visage de Vichy ! Si il y a bien un produit que je n’ai jamais testé l’été c’est bien la brume fraîcheur et pourtant, je me demande comment j’ai pu passer à côté d’un tel produit depuis si longtemps ! J’ai donc tenté ma chance sur le site d’Hivency pour recevoir ce produit et j’ai pu le tester lors des quelques beaux jours que l’on a eu ce mois d’août.

Comme je ne me suis pas du tout exposer au soleil depuis longtemps je suis un peu larguéen niveau protection solaire. Cette fois-ci j’ai pris le temps de profiter et je vous présente la brume rafraîchissante visage. Zoom en image sur mon indispensable de l’été.

L’Idéal Soleil est un spray haute protection solaire avec un indice de SPF50, vraiment parfait pour les peau très clair comme la mienne. Il protège aussi bien des UVB ainsi que des UVA pour une protection optimale sans craindre les coups de soleil aussi bien en ville qu’à la plage.

Hypoallergénique et formulé pour les peaux sensibles grâce à son eau thermale minéralisante de Vichy, il convient à tous types de peau même les peaux atopiques (mon barbu l’a testé et aucun souci !)

Le petit plus ? Cette fraîcheur dès l’application ! Il est tellement agréable quand on s’est exposé plusieurs heures au soleil qu’on a envie d’en mettre et d’en remettre. Il apaise, rafraîchi et protège, quoi de mieux ?

Je me suis fait enlever un acrochordon (bouton de chair) juste au dessus de la lèvre il y a 3 mois , il me fallait donc protéger à la fois mon visage des brûlures dues au soleil mais également ma cicatrice qui est encore toute fraîche. Je n’ai pas hésité longtemps sur le choix de ma protection quand j’ai vu sa facilité d’utilisation et surtout son efficacité.

Je l’ai reçu en pleine semaine « d’automne » (pluie/rafale de vent/12°C) donc impossible de me faire une idée précise de ce petit spray. Mais je l’ai embarqué avec moi pour La Route du Rock (à Saint-Malo) et moi qui suis habituée aux gros coups de soleil sur le front, je suis comblée.

Comme tout spray, il faut bien agiter avant l’emploi et à l’aide d’une légère pression on applique sur l’ensemble du visage. Le produit est invisible, il n’y a donc pas de traces ni de mauvaise application (parce que je suis une championne du bronzage « de cycliste »). De plus, il ne coule pas et surtout il ne colle pas ! Bon sur la photo j’ai mis une sacrée pression mais vous remarquerez qu’on ne voit pas grand chose (à part le duvet d’oie, sorry).

Ça c’est génial quand on sait que la plupart des crèmes, des sprays ou des huiles laissent les mains collantes et que tu dois attendre un petit moment avant de t’allonger sous risque d’avoir tous le sable de la plage se coller sur toi. Le parfum est vraiment très agréable et très léger, il disparaît rapidement après l’application et on peut l’appliquer par-dessus le maquillage.

Résultat ? Aucun coup de soleil, ni coup de chaud. Il est infaillible si on renouvelle fréquemment l’application et qu’on prend le temps d’en remettre une fois sortie de l’eau.

Le format de poche est super pratique. Ces 75 mL sont donc facile à glisser aussi bien dans son sac de plage que dans son sac à main. Il est parfait pour l’embarquer en week-end ou pour les vacances et il ne prend pas de place dans ma trousse de toilette. Et puis cette bouteille en aluminium est facile à prendre en main.

Son petit coloris orange tranche vraiment avec toutes les autres brumes que j’ai pu observer en magasin et franchement il est facilement repérable dans le sac. En un coup d’œil, on sait si on l’a oublié ou pas !

Le bouchon spray est tout aussi pratique qu’en une seule application le produit est entièrement diffusé sur le visage. Pas besoin d’en mettre une tonne, j’ai trouvé que la diffusion se faisait très bien, et qu’il ne se bouchait pas. Par contre j’aurai bien apprécié avoir un plus grand format car lorsque l’on est plusieurs sur le tube, qu’on en remet toutes les 2h et qu’on habite près de la mer, car ça part très vite.

Le spray Idéal Soleil de Vichy, 75 mL, est disponible au prix de 16€ sur le site ou en pharmacie/parapharmacie. Profitez-en, en ce moment sur le site un sac de plage est offert pour l’achat de 2 produits solaires.

Pour moi c’est un sans faute ! Ce produit m’a été offert par la marque Vichy grâce à Hivency et j’en suis vraiment ravie.

Cette brume a le format parfait, il est petit, pratique et léger, et puis son application est vraiment simple. Il ne laisse pas de traces blanchâtres, sent bon et est tout aussi rafraîchissant qu’une brume d’eau. Ce qui fait vraiment du bien lors des chaudes journées d’été. Je l’ai utilisé plusieurs fois avec ou sans maquillage et je suis contente qu’il ne colle pas et ne graisse pas la peau.

Elle a une action anti-oxydante et neutralise les radicaux libres (qui sont l’une des causes du vieillissement de la peau). Elle sent bon et pour l’avoir testé je sais qu’elle laisse la peau respirer sans craindre de devenir rouge écarlate en 30 secondes. Veillez quand même à la ré-appliquer lorsque vous transpirez, sortez de l’eau ou que vous vous essuyez le visage, ça prolongera les effets de la protection et une chose est sûre : oubliez la biafine !

Moi qui recherchais des produits solaires qui me correspondent et qui sont tout aussi efficace pour les peaux sensibles à tendance atopiques c’est définitivement un produit que je rachèterai l’année prochaine. Et je ne peux que vous le recommander ! Il ne me reste plus qu’à tester celle pour le corps.

Et vous ? Vous utilisez quel spray ? N’hésitez pas à me partager votre avis !
A très vite 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.