Birchbox d’Août : Lumières d’été

Hello les beauty addicts !

Je suis de retour sur le blog avec un unboxing Birchbox ! Oui une fois n’est pas coutume, je vous fait la review de cette dernière petite boîte.

Bon je vais vous l’avouer, j’ai « merdu » car j’avais arrêter mon abonnement il a de ça quelques mois. Mais ayant coché la mauvaise case (oui quelle idée de ne se désabonner que pendant 3 mois je vous le demande) j’ai reçu ce petit paquet dans ma boîte aux lettres pas plus tard que la semaine dernière. Je pensais recevoir une box gratos et j’étais braiment bien ravie de cette nouvelle mais en regardant l’état de mon compte bancaire j’ai vite compris que je me suis offerte un énorme FAIL. Bref cette petite boîte est là, alors comme on dit, une de plus ou une de moins je ne suis plus à ça près.  J’espère juste que le contenu sera à la hauteur !

Je vous montre ce que j’ai reçu cette fois-ci dans une belle boîte irisée.

Après-Beach Sray ondulation et brillance
Oribe

Taille :  37 mL
Parfum : super agréable (Litchi, Pastèque et Fleurs d’Edelweiss)
Texture : non collante

Utilisation : Hum cette odeur ! J’en suis dingue. Allez savoir pourquoi mais j’aime beaucoup l’idée du spray wavy qui reproduit l’effet sortie de plage alors que l’on a pas quitté son bureau de tout l’été. Comme le dit si bien le guide « voilà de quoi offrir un bain de mer express à votre chevelure« . L’utilisation, en soi, n’est pas très compliqué, on vaporise sur les cheveux mouillés ou secs et on froisse délicatement des mèches entre les mains. En 30 secondes, on a une coiffure effet coiffée /décoiffée avec des longueurs stylisées. Dès la première utilisation on sent vraiment bon et les résultats sont là (surtout sur mes cheveux courts). Je ne pense pas investir dans le full size mais ce produit est vraiment qualitatif contrairement au spray à base d’eau.

Gommage pour le corps
Huygens

Taille :  37 mL
Parfum : super agréable
Texture : non collante et non grasse

Utilisation : J’ai déjà eu des échantillons de la marque Huygens dans de précédentes box Birchbox donc je connais cette marque et sans vous mentir je suis fana de leurs produits. Encore plus du gommage visage ! C’est devenu mon produit de référence (et croyez moi je suis assez difficile en matière de gommage pour le corps pour en avoir testé beaucoup). Même le barbu me le pique. J’ai acheté leur gamme en sachant que leurs produits sont formulés à 98 voire 99% d’ingrédients d’origine naturelle et surtout issus de l’agriculture biologique. Ce gommage corps sent divinement bon la verveine (le barbu dit la Play-Doh, chacun sa référence) et laisse une peau douce après l’application. Je suis donc très conquise et je vous le recommande à 100%.

3 en 1 Fantasy
Manna Kadar Beauty

Taille :  3G
Couleur : marron

Utilisation : J’ai déjà reçu le duo bronzer / highlighter de la marque Manna Kadar dont je ne me suis pas servi (d’ailleurs je le vend sur l’onglet vide-dressing si ça vous intéresse). J’ai donc fait une exception avec ce 3 en 1 que l’on peut aussi utiliser en tant qu’highlighter mais aussi en fard à joue et fard à paupières. On appelle ça un glow (ça y est je suis larguée niveau make-up) tout ce que je sais c’est que je m’en suis plus servi en tant que fard à paupières que sur les pommettes, la faute à mon bronzage cachet d’aspirine. Même si la couleur est plutôt clair c’est dans les teintes que je porte habituellement et il y a de délicates petites paillettes à l’intérieur. C’est subtil et très joli ! Je valide. Bon par contre, si certaines veulent se séparer de la Muse Palette de So Susan Cosmetics, je prends 😉

Complément alimentaire fortifiant cheveux et ongles
Puressentiel

Taille :  22,05 G – 30 capsules
Parfum : pas très attrayant

Utilisation : Moi qui adore les compléments alimentaires pendant l’automne / hiver pour éviter les rhumes et autres petites maladies, je n’ai jamais investi dans des gélules pour fortifier mes cheveux et mes ongles. C’est simple, j’ai des cheveux qui poussent vite et je ronge mes ongles depuis toute petite donc aucuns intérêts. Maintenant que j’ai coupé mes cheveux et que j’ai arrêté de me ronger les ongles, je me suis laissée tenter. Non pas que c’est un produit révolutionnaire mais je pense qu’à long terme il ne peut pas faire de mal. Comme indiqué sur la boîte, il y a du zinc, du sélénium et de la vitamine B8 qui maintiennent la santé des ongles et cheveux, du cuivre pour la pigmentation et de l’huile végétale de Carthame pour l’éclat et la brillance. Dans la boîte, il y a 30 gélules, ce qui est parfait pour un programme d’un mois mais pour voir des effets il vaut mieux privilégier 3 mois. Je vais donc réfléchir, si j’investis ou pas.

Congested Skin Serum
Balance Me

Taille :  7 mL
Parfum : agréable
Texture : un peu collante

Utilisation : Alors là je dis OUI avec majuscules. Je ne connaissais pas du tout la marque Balance Me avant de la recevoir dans la boîte et c’est plutôt une bonne révélation. J’ai toujours quelques boutons d’acné assez disgracieux et j’ai, du coup, testé le sérum, directement dessus. Une légère application sur la zone à traiter et on file au dodo. Le lendemain, le spot a disparu et les rougeurs sont clairement atténuées. Je ne pensais pas qu’il serait aussi efficace et si rapidement. Son petit plus qui m’a bien séduite ? Il est composé à 99% d’ingrédients d’origine naturelle et il sent délicatement bon le citron, la lavande et l’eucalyptus. Allez hop dans ma routine !  

Cette fois-ci c’est un sans faute pour Birchbox mais une erreur de ma part. Je n’aurai pas du la recevoir car je m’étais désabonnée mais quand j’ai vu de quoi elle était remplis j’ai changé d’avis. La boîte tout d’abord n’est pas révolutionnaire mais j’adore son petit côté holographique bien sympa (oui je suis fan de l’effet depuis très longtemps vous l’aurez constaté). Le contenu quant à lui est vraiment parfait pour moi. J’ai découvert 5 produits à des tailles raisonnables dont surtout 4 que je connaissais pas. J’ai pu donc me faire une idée bien précise de ce que je pourrais racheter ou pas. J’ai bien apprécié le Sérum peau à imperfections de la marque Balanceme car il a très bien fonctionné sur mes quelques boutons disgracieux et qu’il est à 99% naturel. Je vous ai aussi parlé de mon amour pour les produits Huygens et quel bonheur de recevoir le gommage corps, il est parfait et sent tellement bon. J’émets un petit bémol quant au spray ondulation et brillance de la marque Oribe car je n’utilise pas ce genre de produit mais il sent extrêmement bon, il est efficace et la petite description est juste trop mignonne. Le glow 3 en 1 de Manna Kadar Beauty m’a plus servi en temps que fard à paupières mais j’ai beaucoup aimé sa couleur et les gélules de la marque Puressentiel ne feront pas de mal à ma crinière. Je ne pense pas les racheter car je n’ai pas le budget pour ça mais je sais qu’elles existent et si j’en ai besoin je sais où me fournir. Bref pour moi c’est un 17/20 !


N’oubliez pas mon code parrainage si vous souhaitez vous inscrire. Vous recevrez 5€ à dépenser sur l’e-shop.

Et vous ? Qu’avez vous reçu ? N’hésitez pas à me donner votre avis ! 

3 commentaires sur “Birchbox d’Août : Lumières d’été

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.