Hello les filles!
Aujourd’hui, j’aimerais vous parler d’Octobre Rose. Le mois de mobilisation contre le cancer du sein.
Il faut savoir qu’1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein et que chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie. Aujourd’hui, le cancer du sein est la maladie la plus diagnostiquée chez les femmes alors lors de ces 31 jours, tout est mis en œuvre pour informer, dialoguer et sensibiliser. Courses, spots de pub… tous les évènements seront rose ce mois-ci!
#Aunomdesseins
Pour la 22ème année consécutive en France, la campagne de lutte contre le cancer du sein, organisée par l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! » propose un petit spot de publicité. Cette année en collaboration avec Carte Noire Soluble, une petite vidéo bien rigolote a été réalisée.
Avec des stars venus horizons différents comme Yelle, Chantal Thomas ou encore les blogueuses Kenza de La Revue de Kenza ou Margot de YouMAKEfashion ont jouées le jeu et donnent les noms de leur poitrine! Entre œufs au plat, flotteurs, planche à repasser… le but est d’encourager les femmes à se faire régulièrement dépister.
Car comme le rappelle l’association, « Détectés à temps, 90% des cancers du sein se soignent. »
Cette campagne invite, les femmes à partager le petit nom qu’elles donnent à leur poitrine grâce au hashtag #AuNomDesSeins et j’adore le concept!
Étant impliquée depuis des années, j’arbore fièrement toute l’année plusieurs pin’s sur mes vestes dont celui-là. Un petit ruban rose acheté sur A Little Market, c’est peut-être symbolique mais c’est pour une bonne cause!
Et vous ? Avez-vous votre petit ruban?
Pour en savoir plus sur le dépistage et les temps forts, rendez-vous sur le site de l’association.
N’hésitez pas à vous y rendre!