GO PLAY – FACE + BODY, LA BOX BEAUTÉ ASOS

Hello, hello !

Mon premier article beauté de l’année va être un unboxing d’un des mes cadeaux de Noël que j’ai reçu avec ma petite soeur. Elle sait que j’aime beaucoup les produits de beauté et que j’adore les tester. Elle m’a donc choisi une « box beauté » trouvé sur le site ASOS et composée de 5 produits make-up, soins pour le corps et les cheveux intitulée Go play, Face + Body.

Je dois avouer que je ne savais pas du tout que le site faisait des box cadeaux et qu’elle avait autant de choix de produits. Vous avez de grandes marques comme Pixi, MAC, NARS, GHD ou encore NYX mais aussi des marques que je connais un peu moins comme Shea Moisture, House 99 ou Doers of London dont j’adore le packaging.

C’est franchement une très bonne idée cadeau quand on veut sortir des sentiers battus et changer des grosses marques bien connues. C’est aussi un coup de poker car on ne connait pas forcément les produits présents et on ne sait pas si ça va plaire. En tout cas, je me garde l’idée sous le coude pour les anniversaires ou les occasions particulières car c’est vraiment sympa pour la découverte.

Ma petite soeur a donc sélectionné une box qui mêle à la fois soins du corps et du visage avec 5 produits de différentes marques pour que je puisse les découvrir. Pour ne pas vous mentir, je ne connaissais qu’une marque sur les cinq (Bare Minerals) et encore je n’ai jamais eu l’occasion de tester l’un de leurs produits. N’hésitez pas à me donner votre avis si vous aviez déjà tester ou si vous utiliser vous même certains produits, je serais ravie d’échanger avec vous.

La box ASOS

Tout d’abord, la box est comme la plupart des boîtes cadeaux. Elle est en carton blanc avec l’inscription ASOS en noir sur le couvercle. Le carton à l’air assez rigide mais à part ça le design reste classique. C’est simple, sobre et efficace ! À l’intérieur, pas de fioriture non plus, on va a l’essentiel. Il y a un petit papier de soie vert comme le coloris de la bombe de bain que j’ai reçu. Tout comme l’emballage, c’est simple et ça met en valeur les produits tout en étant réutilisable et surtout recyclable.

Les produits

Le tout premier produit que j’ai découvert est le beurre corporel « Shea Velvet » au karité et au bois de santal de la marque Love Beauty and Planet. La marque Love Beauty and Planet créée des produits Vegan et ils sont composés d’ingrédients naturels tels que le beurre de karité, l’huile d’argan ou encore l’eau de coco. Leurs bouteilles sont fabriquées avec 100% de matériaux recyclables et ça c’est plutôt cool pour l’environnement. Le parfum est vraiment à tomber, il sent vraiment trop bon et à l’air efficace sur la peau sèche. Comme les produits de la gamme sont indiqués bons pour nous et la planète, j’ai voulu en savoir plus et je l’ai scanner sur Yuka. Et là, le drame ! Il est noté 8/100 car il y a la présence de perturbateur endocrinien, le BHT (Butylhydroxytoluène). Je suis trop deg !

Le voile minéral BareMinerals est le second produit que j’ai trouvé dans la box. C’est une poudre fixante illuminatrice qui contient des petites perles réfléchissant la lumière pour un teint éclatant. Elle permet de fixer le maquillage toute la journée, de resserrer les pores et absorber l’excès de sébum. Pour tout vous dire, je connaissais déjà la marque mais je n’avais jamais eu l’occasion d’utiliser un de leurs produits. Cette poudre est vraiment un coup de coeur, j’avais peur que la teinte ne soit pas adaptée à ma carnation mais au final c’est nickel. Ce n’est pas un fond de teint donc pas de problème à ce niveau là. De plus, c’est une poudre 100% clean, je n’avais jamais vu un 100/100 sur Yuka. Il est sans parabens, sans phthalates et huile de palme, son emballage est recyclable, bref elle est excellente !

J’ai aussi découvert un petit porte-clé « Hangover Hair Elixir » de la marque irlandaise We Are Paradoxx. C’est le truc le plus mignon et totalement WTF de cette boîte ! Je m’attendais à un porte-clé ce qu’il y a de plus classique mais en faite c’est la réplique d’une flasque de whisky qui contient un soin pour cheveux fatigués. Ce soin est à base d’huile d’argan, d’huile de coco, d’huile de soja mais également de whisky irlandais ! Bon contrairement à ce que l’on pourrait croire il ne sent pas du tout le whisky, il n’y a pas non plus beaucoup de produit dans la flasque qui fait 15ml mais juste assez pour le tester. Il est efficace et a bien fait son job surtout sur mes pointes qui étaient vraiment fatiguées. Il est indiqué que ce produit est fait à 90% sans plastique, 97% naturel, biologique, vegan, cruelty free, sans parabens, sans PEG, sans sulfates, sans parfum, sans huile minérale et sans toxines ! Rien que ça ! Il est noté 51/100 sur Yuka et c’est plutôt pas mal.

J’ai également reçu un gel douche pour les mains et le corps « Shampure » de la marque Aveda. Je ne connaissais pas du tout la marque mais je crois qu’elle est disponible aussi chez Sephora. Bon je n’ai pas grand chose à dire à propos de ce nettoyant Shampure, c’est un gel douche rien de plus classique dans un petit contenant, idéal pour l’emporter en voyage. J’étais un peu emballée au départ puis j’ai vite déchanté : je n’ai pas du tout apprécié la senteur « calming aroma » qui me fait trop penser à celui des gels douche que l’on trouve dans les hôtels. Du côté de la composition, ce n’est pas folichon non plus; il est noté médiocre sur Yuka avec un score à 33/100 dû à la présence de produits irritants et de conservateur. Bof, bof dommage !

Enfin, the last but not least, j’ai une grosse bombe de bain bicolore, Matcha, qui sent vraiment hyper bon. Vous le savez déjà, je suis une grosse fan de Bath Bomb et j’adore les utiliser ! Même si je réduis ma consommation d’eau en prenant principalement des douches, je ne résiste pas de temps en temps à plonger dans un bon bain chaud pour décompresser. La marque britannique Miss Patisserie (dont le nom fait très frenchy) ont une gamme juste wahoo ! Ça m’a donné envie de commander sur leur site tellement leurs produits ont l’air top. La boule de bain est composée d’huile essentielle de citronnelle et de poudre de thé Matcha, ces deux senteurs se mêlent très bien entre elles et appellent à la détente. Le Matcha a des vertus détoxifiante, éloigne les radicaux libres, soulage les tensions musculaires et est apaisant pour la peau. En plus d’être agréable, elle colore délicatement l’eau du bain. Un véritable moment de plaisir !

Mon avis

J’ai adoré recevoir cette petite boîte cadeau. Tout d’abord, ça m’a permis de découvrir de nouveau produits et de nouvelles marques mais également qu’ASOS proposait ce genre de box cadeau. Je n’aurai jamais pensé aller sur ce site pour y trouver des coffrets beauté et je suis bien contente que ma soeur l’ait fait, rien que pour ça je l’a remercie ! Comme c’est un cadeau, je ne pourrais pas du tout vous dire son prix mais à titre indicatif, la poudre BareMinerals vaut à elle seule 31,99€ sur le site.

Du côté des produits, je suis assez contente de ce unboxing. Mon premier coup de coeur va sans nul doute à la poudre « Voile Minéral Illuminateur » de BareMinerals. J’ai adoré la recevoir et la tester. J’avoue que j’étais un peu sceptique quant à la teinte mais elle est vraiment parfaite ! En plus elle est 100% clean, alors quoi de mieux ?. Le second produits que j’ai apprécié est le petit porte-clé « Hangover Hair Elixir » de We Are Paradoxx. Franchement, c’est le truc le plus surprenant que j’ai eu a tester jusqu’ici ! Cette petite flasque en métal renferme un masque pour cheveux abimés à base de véritable whisky irlandais ! Enfin le dernier produit est la bombe de bain « Matcha » de la marque Miss Patisserie. La tester a été le top du top, elle sent bon, elle est originale et ça m’a permis de découvrir la marque qui est spécialisée dans les produits de bains. Je vous encourage vraiment à aller voir les produits sur le site, ça vaut le coup d’oeil !

C’est une très bonne idée cadeau et franchement c’est l’un de mes cadeaux de Noël favoris ! Depuis que j’ai passé le cap de la trentaine, je me préoccupe un peu plus de ce que je mets sur ma peau, alors même si tous les produits de cette box ne me correspondent pas à 100%, c’est vraiment une très belle découverte ! Merci ma soeur !

Connaissiez-vous les box ASOS ? Qu’en pensez-vous ? Avez-vous envie de les tester ?

Belle journée et à très vite.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.