BIRCHBOX DE DÉCEMBRE 2019 : ÉTOILE POLAIRE

Hello, hello !

Vous allez bien ? On annonce une grosse chute des températures pour demain alors je reste bien au chaud à la maison et ça tombe bien car j’ai reçu ma Birchbox de Décembre. Son nom : Étoile Polaire. ⭐

Pour cette fin d’année, Birchbox a mis le paquet et nous offre une magnifique trousse doudou. Elle est arrivée dans un énorme carton alors je m’attendais à ce quelle soit un peu plus grande mais au final c’est une petite trousse toute poilue, bordeaux, que j’ai découvert ainsi qu’un produit Galénic. Pour la surprise des produits, c’est un peu raté pour celui-là ! C’est un peu l’inconvénient lorsque les produits sont plus grands que la pochette.

Je l’attendais avec une grande impatience car après avoir reçu la My Little Box, la barre était très haute. Et il n’y a pas à dire, je ne suis pas déçue ! Chaque année, les box rivalisent d’inventivité pour nous mettre des étoiles plein les yeux.

Le contenu 

La mousse-crème PUR, Galénic Paris

C’est le tout premier article que j’ai découvert dans cette box car il était hors de la trousse. Cette mousse-crème est tellement aérienne que l’on dirait une chantilly, elle nettoie en douceur la peau, la laisse fraîche et nette. Elle est vraiment facile et agréable à utiliser mais n’est pas terrible pour le make-up waterproof. Ayant déjà un produit du même type dont je suis satisfaite, je ne pense pas l’acheter en full size. De plus, la mousse n’est pas bien notée sur Yuka (41/100), l’application indique une composition médiocre avec la présence de Phenoxyethanol qui est un irritant oculaire. Dommage !

Gel-crème hydratant visage Aqua Bomb, Belif – Believe in truth

Je ne connaissais pas du tout la marque Belif avant de découvrir ce produit dans la pochette. La marque est Coréenne et « leader du skincare qui allie la tradition, herboriste du 19ème siècle et la sophistication et l’innovation. » Alors j’étais hyper enthousiaste à l’idée de tester ce gel-crème mais j’ai eu une double dose de déception, je vous explique. En découvrant le packaging, je me suis dit quelle arnaque ! Voilà, une image vaut 1000 mots. La quantité est ultra limitée et je ne suis même pas sûre qu’il y ait vraiment 10 ml dans ce pot tellement il est petit. Bref passé ce détail, quand j’ai voulu la tester je me suis penchée sur la composition et bien c’est poubelle direct ! Silicones en tout genre, alcool et glycérine… Bof Bof !

Spray BB.Thickening, Bumble and Bumble

Ce spray est énigmatique. Sur le packaging, il est juste indiqué « vaporiser la base de pré-coiffage sur cheveux humides, procéder au séchage et coiffer pour apporter du volume. » S’il n’y avait pas le petit guide papier ou le site, on peut difficilement savoir en quoi consiste ce spray. C’est donc une base de coiffage épaississante. Alors dit comme ça, ça à l’air d’être le produit révolutionnaire mais après test, ce n’est pas concluant. Moi qui a les cheveux fins et raides, le volume est bien dès l’application mais ça ne dure pas dans le temps, ça devient raplapla en milieu de soirée. Je ne sais donc pas trop quoi en penser… certes il sent bon et peut convenir à un autre type de cheveux, mais pour moi c’est un échec.

Éponge savonneuse au Nacre, Daily Concepts

Depuis que j’ai mes petites problèmes de rosacée légère sur ma peau, j’évite toujours de mettre des produits que je ne connais pas afin d’éviter d’aggraver mon souci. Mais j’ai été intrigué par ce produit. C’est une éponge savonneuse pour le visage et le corps à la nacre de la marque Daily Concepts. L’utilisation est simple, on applique le savon éponge avec de l’eau tiède sur une peau humide puis on masse avec des petites mouvements circulaires pour faire mousser et ainsi exfolier la peau. Selon le guide Birchbox, la nacre rehausse l’éclat naturel et la texture générale du teint. Dommage qu’il n’y ai rien d’écrit sur la composition du produit : présence de BTH (le Butylated Hydroxytoluene) qui est un perturbateur endocrinien ayant des effets sur le fonctionnement de la thyroïde. Cette éponge est notée 21/100 sur Yuka. Next !

Mascara volumateur BADgal BANG!, Benefit

Le mascara volumateur BADgal BANG! est l’un de mes coups de coeur de cette box. Sa brosse fuselée permet d’appliquer le mascara sans paquet sur tous les cils et fait un volume vraiment intense. La miniature est vraiment pratique à glisser dans sa trousse pour une retouche avant les douze coups de minuit. Pour avoir des yeux de biche pour le réveillon c’est un peu l’arme qu’il vous faut ! De plus il fortifie, embellit et aide à la croissance des cils grâce à la présence de provitamine B5. J’aime beaucoup ce genre de petite attention, c’est toujours un plaisir de recevoir du maquillage même en version miniature pour pouvoir le tester avant d’en racheter un grand.

La trousse bordeaux Birchbox et le kit de papeterie

La trousse est vraiment l’un des gros atouts de cette Birchbox de décembre. Je l’ai choisi au mois de Novembre dernier dans le coloris bordeaux mais elle était également disponible en rose poudré. Elle est vraiment magique, toute fluffy et sera bien utile pour y glisser ses essentiels beauté.

Dans notre Birchbox, on y découvre également un petit kit de papeterie, idéal pour embellir les cadeaux de Noël. À l’intérieur, il y a des étiquettes, des stickers, des cartes pour souhaiter nos vœux ainsi qu’un petit fil blanc à paillettes.

Enfin vous avez également une carte cadeau pour offrir un abonnement à l’un de nos proches. Je n’aurai pas l’occasion de l’utiliser mais si vous la souhaitez, je serai ravie de vous l’envoyer !

Mon avis 

J’adore les box de fin d’année et avec Birchbox je ne suis pas déçue, cette pochette de décembre est tout simplement superbe ! Je l’ai tellement adorée que j’en ai trouvé une en rose sur Vinted à un prix défiant toute concurrence. Dans l’ensemble, je trouve que la sélection de produits est parfaite pour réaliser de belle découverte. En effet, je ne connaissais pas la marque Belif – Believe in Truth et je n’avais jamais testé les autres produits de la box avant de les recevoir. Même si ils ne me conviennent pas tous, je pense que c’est une bonne sélection cocooning afin d’être au top pour les fêtes de fin d’année ! J’aurai bien aimé avoir plus de make-up ou de paillettes mais j’ai eu une très belle My Little Box x M.A.C Cosmetics, alors ça compense.

Parrainage

Si vous souhaitez bénéficier de 100 points (qui équivaut à 10€) cliquez sur l’image ci-dessus. Les points sont valables 6 mois sur le shop Birchbox et sans minimum d’achat ! N’hésitez pas, si vous souhaitez vous faire plaisir ou faire plaisir, ça peut toujours servir ! 

Le contenu de cette box vous a plu ? Avez-vous reçu la trousse bordeaux ou la rose poudrée ? N’hésitez pas à me donner votre avis 🙂 

Belle journée et à très vite.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.