DIY Back To School : un kit spécial rentrée

Hello les makers  !

Petit come-back des tutos brico pour la rentrée ! Et oui je suis de retour pour vous proposer plus de DIY à petits prix. Il y a quelques temps, vous n’avez pas pu y échapper c’était la rentrée scolaire alors je reviens avec un article bricolage spécial Back To School ultra facile !

J’avais terriblement envie de réaliser un DIY sans avoir un budget colossal pour la rentrée. En effet, lors de cette période de l’année il y a toujours des frais qui se rajoutent en plus de reprendre l’école (loyer, frais de scolarité, courses etc…) c’est pourquoi je me suis posée la question : si j’étais encore étudiante quel DIY pourrais-je faire sans me ruiner mais qui soit pratique ? Bingo j’ai trouvé !

Je me suis inspirée des Teacher Survival Kits que l’on peut trouver sur Pinterest. Le principe est très simple, ce sont des minis packages de fournitures, de friandises ou de cadeaux que l’on met dans une boîte, un bocal ou encore une Mason jar et que l’on offre aux maîtres/ maîtresses aux USA pour le premier jour de la rentrée. Un cadeau un peu original pour souhaiter bon courage aux enseignants pour l’année à venir. J’ai donc simplement repris l’idée pour l’adapter à mon envie et ma frénésie de fournitures scolaires. Adios la traditionnelle trousse. 

Pour moins de 10€, je vous montre comment réaliser un kit de rentrée pour avoir tout sous la main. C’est parti !

De ce côté là, c’est à vous de voir ce dont vous avez besoin. J’ai fait une petite liste de mes fournitures et des accessoires que j’utilise principalement tous les jours. Bien évidement, c’est personnalisable à l’infini.

Étape 1 : Trouvez un bocal assez grand pour contenir la plupart de vos fournitures scolaires. Plus il est grand plus vous aurez de la place pour le remplir. Le mien fait 15 cm de haut, idéal pour les crayons et la règle. Lavez-le et enlevez les étiquettes s’il y en a.

Étape 2 : À l’aide d’une bombe de peinture, peignez de la couleur de votre choix le couvercle dans un carton ou sur une surface qui ne craint pas la peinture. N’hésitez pas à repasser une couche si votre peinture n’est pas assez couvrante. Moi j’ai réutilisé ma peinture Edding et je sais qu’une seule couche suffit.

Étape 3 : Pendant que la peinture sèche, créez votre étiquette. J’ai trouvé de très jolies illustrations de l’artiste Sanny Van Loon que je voulais réutiliser. J’ai donc fait une étiquette toute simple et j’ai téléchargé une typographie sur le net. Imprimez-la, découpez-la et percez le trou à l’aide de votre perforatrice.

Étape 4 : Passez votre étiquette dans votre fil, faites plusieurs tours et accrochez-le sur votre bocal.

Étape 5 : Remplissez votre bocal de fournitures et refermez-le ! Vous êtes parés pour une rentrée au top et surtout organisée.

Et voici le résultat une fois terminé et rempli ! C’est plutôt sympa non ? Et hyper pratique car vous avez tout sous la main sans avoir plusieurs trousses qui traînent.

J’espère que ce petit DIY vous a plu ! N’hésitez pas à me donner votre avis.
Très belle journée et à très vite pour un autre DIY.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.