Mes produits finis #6

Hello, Hello !

Ça ne vous aura pas échappé, j’ai été longuement absente ces derniers temps sur les réseaux et sur le blog et pour cause : il y a pas mal de bouleversement dans ma petite vie et j’avais besoin de prendre un petit peu de recul (si j’ai le courage je vous ferai un petit article). Mais comme on ne se débarrasse pas de moi comme ça, je suis de retour !

Comme vous le savez, je suis contente de virer de ma salle de bain des échantillons et des produits à la composition douteuse. Encore plus maintenant que l’on va devoir déménager. J’ai donc fait les recoins, les cadeaux offerts, les Birchbox, les achats compulsifs et aussi non réfléchis pour vous proposer cette petite sélection ! Et quoi de mieux que de tester soi-même pour se faire un avis bien tranché sur la question, vous donner mon ressenti sur certaines marques et surtout faire mon auto-bilan sur les tops / flops de ces 3 derniers mois (voire plus pour cette édition).

Sans plus attendre, je vous présente ma sélection des produits finis!

Shampoing Hydro Nutritive Series de Beaver Professional – Échantillon

J’ai reçu un petit échantillon de 60 ml dans une des Birchbox. A la base, je ne connaissais pas la marque, mais au bout du 3/4ème échantillons dans les boxs, je commence un peu à me lasser. Cet échantillon est fait pour « nourrir, réparer les cheveux abîmés et laisser les cheveux doux et lissés ». Avec la présence de plus de 18 acides aminés et de vitamines pour réparer les cheveux abîmés, ça s’annonçait bien. Dès l’application et l’utilisation, on se dit qu’il est top mais lorsque l’on regarde la composition d’un peu plus près on se rend compte qu’il y a la présence de sodium laureth sulfate, de methylisothiazolinone, et combo du tetrasodium EDTA. Poubelle et je ne rachète jamais !

Shampoing volume de Herbal Essences pure:renew – Full size

Ha j’ai succombé à la tentation ! J’ai croisé au détour du rayon les nouveaux Herbal Essences et je me suis dit pourquoi pas. Formulé sans silicones, sans colorants, sans parabènes au Ph-neutre ce shampoing, senteur pamplemousse blanc et menthe Mosa, convient aussi pour les cheveux colorés. Comme je continue de me faire des mèches, j’ai voulu testé. Le parfum est toujours aussi agréable que les anciens, le packaging est simple, et le rendu volume est plutôt satisfaisant (moi qui a les cheveux raplapla) mais (bah oui il a un mais) la composition est pourrie ! C’est un mauvais retour pour la marque et moi et bien je m’empresse de finir le 2ème bidon qui m’attend.

Rosée de douche dynamisante Orange & Basilic, Eau des Mâtines de Couvent des Minimes – Full size

Orange Basilic ? Une alliance surprenante mais agréable lorsque l’on prend sa douche. La recette de l’Eau des Mâtines est décrite comme une base lavante d’origine végétale : donc saine. Mais quand on gratte un peu et qu’on regarde l’envers du décors on déchante vite : présence de sodium laureth sulfate et de PEG (PEG-40 hydrogenated castor oil et PEG-120 méthylène glucose dioleate). Tous les PEG et PPG sont potentiellement dangereux. Ils peuvent rendre la peau perméable et laisser passer les substances nocives. Dommage car ça aurait pu être un bon produit!

Mon soin cocooning aux huiles de soin de Dove – Full size

Mon barbu a fait les courses la dernière fois et quand on est en rade, on ne se pose pas la question on achète en supermarché. Maintenant c’est fini ! C’était l’un des derniers gels douches que j’avais en stock qui est vraiment très nase niveau composition : tous les DOVE ont des PEG, des BHT (Ils sont suspectés d’interférer avec les fonctions hormonales et d’être cancérigènes) et plein d’autres petites substances dégueu. Next ! Et pas merci Unilever !

Gel douche onctueux Macaron Framboise de Nocibé – Échantillon

Dans mon calendrier de l’Avent, il y avait ce petit échantillon Les Délices de la marque Nocibé. J’ai eu macaron framboise en gel douche et il sent terriblement bon. Il n’y avait pas de composition sur le tube alors j’ai été faire un tour sur le site et surprise : il n’y a aucune composition de leurs produits, ni de liste des ingrédients ! C’est juste indiqué : « Qu’y a-t-il dedans ? Tous les produits et soins Les Délices sont testés sous contrôle dermatologique « . Alors certes il sent très bon mais quand je ne sais pas ce qu’il y a dedans et qu’il n’y a pas de transparence de la marque, c’est adios direct ! 

Shampoing douche des lagons de Yves Rocher – Full size

Yves Rocher et moi c’est une longue histoire. J’achète la plupart de mes cosmétiques là-bas et je ne suis jamais déçue. Ce gel douche qui fait aussi office de shampoing (?) est idéal lorsque l’on sort de la plage, il sent bon le monoï de Tahiti, il contient plus de 98% d’ingrédients d’origine naturelle et à sa base lavante d’origine végétale. C’était devenu mon petit rituel, dès qu’il sortait, je le prenais tous les étés. Le flacon est entièrement recyclable et la formule « facilement » biodégradable. Sauf qu’en tout petit lorsque l’on lit la composition on peut y voir du mauvais : tetrasodium EDTA, du BHT… dommage Yves Rocher je t’aimais bien.

Dentifrice Whitening Mint de Marvis– Échantillon

Du Sodium Lauryl Sulfate dans un dentifrice ? Quoi de plus normal pour cette marque !! Oui le Sodium Lauryl Sulfate est un détergent et tensioactif ionique fort. Alors bon autant vous dire que dès que je l’ai su c’était trop tard… j’avais déjà fini le dentifrice ! Heureusement que c’était un échantillon et que je n’achète pas cette marque. Poubelle ! 

Lait corps hydratant de Nocibé Essentiel – Échantillon

Reçu lors de mon calendrier de l’Avent aussi, je n’avais pas encore eu le temps de le tester. C’est chose faite, et j’avoue que le 10ml va très vite. A peine essayer qu’il y en a plus, c’est hyper frustrant. Bref, ce lait hydratant est fait à base de beurre de mangue et nourrit bien la peau, surtout quand il fait très froid et qu’elle fait l’effet d’une peau de crocodile. Elle ne colle pas, on peut donc enfiler ses vêtements juste après sans que ça poisse et que ça ne tâche ses fringues. Bon il faut que je me penche sur la composition des crèmes car je ne suis pas encore assez calée pour vous en parler de A à Z.

Crème hydratante anti-stress HYDRA ZEN de Lancôme – Échantillon

Mini échantillon que j’ai reçu lorsque je me suis rendu chez Sephora, je ne suis pas particulièrement attachée à la marque. Pas de composition sur l’échantillon, pas d’effet miracle, ni de parfum agréable, je ne rachèterai pas en full size surtout si c’est pour y laisser une partie de mon PEL (surtout vu le prix). 

Crème exfoliante pour la peau de Dr.Brandt – Échantillon

Cet échantillon provient d’une Birchbox que j’ai reçu. Je ne connaissais pas du tout la marque Dr.Brandt et ça m’a permis de la découvrir avec cette petite crème exfoliante. On masse délicatement sur peau tiède et on rince abondamment, jusque là ce n’est pas compliqué. Formulée sois disant pour tous les types de peaux, elle enlève les petites peaux mortes, nettoie et rend la peaux douce. Je ne pense pas le racheter car à force de faire des mouvements circulaires, elle peut avoir tendance à agresser les peaux sensibles.


Masque gommage réconfortant de Doux Me Paris – Échantillon

Sur le packaging c’est indiqué : guimauve, huile d’abricot et poudre de riz, on se dit banco ça à l’air top. J’ai lu au verso que 100% du total des ingrédients utilisés sont issus de l’Agriculture Biologique, que 98% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et que 39% du total des végétaux sont issus de l’Agriculture Biologique. J’aime beaucoup ce genre de produit car même si je ne sais pas totalement décrypter les étiquettes des crèmes, je sais que ces mentions sont en adéquation avec ce que je recherche.  En plus la marque Doux Me est française ! Je rachète et je vous le recommande.  

Pour faire le bilan de cette édition, il y a très peu de produits que je vous recommande et qui m’ont vraiment tapés dans l’oeil. J’ai déjà hâte de revenir pour vous faire une nouvelle sélection.

Et vous ? Avez-vous déjà testé un de ces produits ? N’hésitez pas à me donner vos avis sur vos produits coup de coeur ou vos flops.

A très vite ! Belle journée 🙂

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.