DIY HALLOWEEN : un serre-tête Día de los Muertos

Hello les makers !

Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour ! Hin-hin. Pour Halloween j’ai décidé de vous faire un petit tuto pour agrémenter vos tenues : un serre-tête d’inspiration Dia de los Muertos ! La Dia de lors Muertos est une fête qui signifie Jour des Morts et typique de la culture mexicaine. La Catrina ou La Calavera Garbancera est un peu un emblème de la Dia de lors Muertos avec sa longue robe et son chapeau ou sa couronne de fleurs. Ce joli squelette féminin est représenté un peu partout dans le monde avec des couleurs vives, un maquillage très ornementé et des couronnes de grosses fleurs fraîches. C’est pourquoi j’ai essayé de m’imprégner de la culture mexicaine pour vous proposer ma version.

L’an dernier pour le magasin où je travaillais nous avions une journée déguisée. J’avais donc conçu mon premier serre-tête dans la hâte sans pouvoir en faire un tuto (visible sur Instagram). Cette fois-ci, je me suis préparée un peu plus à l’avance pour vous présenter une couronne de fleurs, non pas avec des paillettes, mais avec du tulle noir (petite nuance).

Étape 1 : Prenez votre ruban, votre serre-tête et vos ciseaux. Découpez 2 bandes de ruban de 2 cm environ pour le bout des branches. Collez-les.

Étape 2 : Disposez quelques points de colle sur le serre-tête et enroulez votre ruban autour. Serrez-bien pour que l’on ne distingue plus le plastique.

Étape 3 : Laissez sécher. J’ai disposé des trombones pour bien maintenir le ruban sur le plastique.

Étape 4 : Pendant le séchage, coupez votre tulle en larges bandes et faites votre disposition de couronne. J’ai donc décidé de mettre 3 fleurs à gauche, un crâne au milieu et 3 fleurs à droite.

Étape 5 : Coupez les bases des fleurs en plastique pour avoir une meilleure adhérence.

Étape 6 : Collez votre tulle puis vos fleurs et votre crâne sur le serre-tête à l’aide de votre pistolet à colle.

Étape 7 : Recollez du tulle sur l’arrière pour cacher les points de colle s’ils sont trop visibles et pourquoi pas en mettre sur le devant. Voilà, votre serre-tête est impeccable ! Vous pouvez le personnaliser à l’infini (paillettes, sequins…) et surtout le réutiliser autant de fois qu’il vous plaira.

Le résultat est vraiment sympa et ne vous coûtera que 10€  ! Je suis impatiente de pouvoir le porter pour Halloween !

J’espère que ce petit DIY vous a plu ! N’hésitez pas à me donner votre avis et à partager 🙂

Très belle journée et à très vite pour un autre DIY !

6 commentaires sur “DIY HALLOWEEN : un serre-tête Día de los Muertos

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.