Aujourd’hui on est dimanche et avec ce temps tout gris j’avais envie de me faire un bon brownies pour le goûter ! Bon ok on l’a tous fait, on a tou(te)s acheté un brownie en supermarché parce qu’on avait la flemme de le faire. Mais depuis que j’ai repris « mon corps » en main je me suis dis que j’allais cuisiner mais aussi me priver ! Que nenni ! Maintenant, je n’en achète plus du tout et en 25/30 minutes on a un dessert ou un goûter efficace, pas cher et terriblement bon. Le petit plus ? C’est lorsque l’on reçoit des ami(e)s à l’improviste, il fait son petit effet.
Voici la recette d’origine mais je réduis à chaque fois un peu plus la quantité de sucre ou de chocolat. A vous de voir quel dosage vous convient le plus.
- 3 gros œufs
- 120g de farine
- 50 /75 g de beurre
- 120g de sucre
- Un petit peu de lait ou de crème liquide 0%
- 2 sachets de sucre vanillé
- 250g de chocolat
- des cerneaux de noix cassés en petits morceaux
Tout d’abord, faites fondre le chocolat avec le beurre à feu très doux. Vous pouvez également le faire au bain-marie. Je rajoute un tout petit peu de lait ou de crème liquide 0% pour liquéfier le chocolat.
Préchauffez votre four à Thermostat 6.
Dans un saladier, mélangez le sucre, le sucre vanillé et la farine.
Puis incorporez les 3 œufs et mélangez jusqu’à ce que vous obteniez un pâte homogène.
Une fois que la consistance est lisse, incorporez le mélange chocolat-beurre et mélangez.
Rajoutez vos cerneaux de noix concassés en petits morceaux. Pour les personnes allergiques aux oléagineux et arachides, vous pouvez très bien remplacer les noix par des pépites de chocolat. C’est divinement bon !
Après avoir mis votre préparation dans un plat beurré, enfournez pendant 20 minutes environ et surveillez les 5 dernières.
J’espère que cette recette vous plait !
Bon appétit ! Et n’hésitez pas à me partager vos recettes 🙂