Coucou les DIY addict !
Aujourd’hui, je vous ai préparé un petit article DIY pour petits et grands et idéal pour les fêtes de fin d’année. Je vous propose de réaliser des minies bougies dans des coques de noix. Vous allez voir, c’est trop mignon et hyper rapide.
Dans mon vague souvenir, la première fois que j’ai réalisé ce bricolage, c’était en maternelle, mais impossible de me rappeler si c’était à l’école ou avec ma maman (oui oui la vieillesse). Toujours est-il que j’ai totalement craqué pour les refaire et vous proposer ce tutoriel. En plus, ça rentre très bien dans mon choix de décoration de table pour les fêtes.
Ces petites bougies sont tellement faciles à reproduire que vous pouvez faire cette activité avec vos enfants. Il n’y a pas besoin d’énormément de matériels, vous pouvez très bien remplacer la colle chaude par de la colle liquide ou les coques de noix par des cupules de glands.
Le temps
Pour ce petit DIY, il vous faut moins d’une heure sans le durcissement de la cire. J’ai gardé mes coques de noix de couleur naturelle, mais si vous voulez les peindre, il faut juste prévoir le temps de séchage de la peinture avant de couler votre cire à bougie.
Le matériel

Les étapes
Étape 1 : Videz vos noix et enlevez le surplus à l’intérieur.

Étape 1 bis : Pour les peindre, utilisez de préférence de la peinture acrylique. J’ai pris une bombe de la marque Edding et une boîte en carton pour protéger ma table de travail.

Étape 2 : Coupez votre mèche et collez-la à l’aide de votre pistolet à colle. Mettez un cure-dent pour maintenir la mèche la plus droite possible.

Étape 3 : Pendant que la colle sèche, versez votre cire à bougie dans votre bain-marie et une fois bien liquide versez quelques gouttes d’huile essentielle.

Étape 4 : Une fois prête, versez votre cire dans les coques et attendez qu’elles durcissent.

Tada ! Ce n’est vraiment pas difficile à reproduire.


Et voici le résultat, une fois les bougies allumées.


⚠️ Attention : Le bois, bien qu’il soit une matière naturelle et souvent belle, est une matière inflammable. Ne laissez jamais une bougie allumée sans surveillance et ne laissez pas la bougie allumée trop longtemps.
J’espère que ce DIY vous a plu ! N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire.
À très vite pour un nouveau DIY sur le blog.
Enregistrer


2 réponses à “DIY DE NOËL : DES BOUGIES COQUES DE NOIX”
J’adore 🙂
J’aimeJ’aime
Merci Adeline 🙂
J’aimeJ’aime