Salut, salut !
Ça faisait longtemps que je voulais partager une recette de gaufres salées sur le blog et bien aujourd’hui c’est chose faite ! Grande fan de gaufre en tout genre, j’adore faire les sucrées. Au petit-déj’, au goûter bref j’en mangerai tout le temps. Mais il me manquait une étape : la salée. Pour l’apéro ou en repas avec un peu de salade, la gaufre se dévore aussi bien tiède que froide et franchement rapport qualité prix c’est im-ba-ttable !
Voici ma recette de gaufre au chorizo, tomate et gruyère. On peut tout aussi bien remplacer le gruyère par du comté, c’est bon et ça change.
Pour réaliser environ 8 gaufres, il vous faut :
- 5 œufs
- 80g de beurre mou
- 10 cs de lait
- 150g de farine
- 1 cc de sel
- 1 cc de poivre
- 10 tomates cerises ou 1 tomate
- 1 demi chorizo
- 1 petit sachet de gruyère
Étape 1 : Pour gagner un peu de temps, allumez, graissez et fermez votre gaufrier.
Étape 2 : Dans une casserole, faites chauffez le beurre. Une fois liquide, sortez-le du feu.
Étape 3 : Dans un saladier, mettez les œufs, la farine, le sel, le poivre. Mélangez bien. Puis incorporez le lait et le beurre fondu. Continuez à remuer pour obtenir une pâte lisse.
Étape 4 : Dans un blender ou un robot, mixez le chorizo avec le gruyère et les tomates. Ajoutez la préparation à la pâte tout en remuant.
Étape 5 : Déposez 2 grosses cuillères à soupe au milieu du gaufrier et fermez-le.
Étape 6 : Faire cuire chaque gaufre pendant environ 4 minutes. Puis déposez-les sur une assiette pour qu’elles refroidissent avant de les dévorer.
La prochaine fois, j’essayerai les gaufres aux pommes de terre. Et je n’hésiterai pas à vous partager la recette. Bon appétit !