Hello les petits chats !
Ăa fait hyper longtemps que je n’ai pas fait de DIY sur le blog ! Et bien aujourd’hui : erreur rĂ©parĂ©e et en plus c’est le jour du Projet DIY. Allez je vous montre ! Ce mois-ci le thĂšme du Projet DIY numĂ©ro 11 Ă©tait : En mai fait ce qu’il te plaĂźt. Quoi de mieux pour se laisser le temps de la rĂ©flexion et de se lancer ! ProposĂ© par MĂŽssieur, le mari de la blogueuse What my hands made (Maria), ce thĂšme nous laisse entiĂšrement carte blanche et ça j’adore ! J’ai plusieurs projet en cours mais un peu trop long alors j’ai voulu une crĂ©ation rapide, efficace et pratique.
Ce mois-ci je me suis lancĂ©e dans la personnalisation de tote bag. Vous allez me dire : Quoi ? Encore un tote bag y en a marre (oui oui pour celles qui ne connaissent pas ma collection j’en ai une bonne palanquĂ©e) MAIS il y a un mais, pour le mois de MAI je voulais le miens, mon perso, mon chouchou Ă porter partout.
On passe à la créa ?
Pour ce petit atelier, il vous faut :
- Un tote bag 37X42cm (le mien est de marque Arty’s)
- Crayons posca
- Un motif imprimé
Il vous faudra un carton ou une planche ainsi qu’un fer Ă repasser.
Vous pouvez prendre aussi du papier transfert, avec un coup de fer Ă repasser, pas besoin de Posca.
J’ai trouvĂ© mon tote bag Ă 0,99⏠chez Picwic ainsi que mes Posca pour 7⏠. Mon DIY revient alors au prix de 7,99âŹ.
Ătape 1 : Trouvez sur Internet ou sur votre ordinateur une typographie sympa, une illustration, etc... et imprimez-la. Moi j’ai trouvĂ© ma typo gratuite sur le site Dafont.com et elle s’appelle Beacon.
Ătape 2 : Repassez votre tote bag si le sac est pliĂ© lors de l’achat.
Ătape 3 : Scotchez votre feuille sur votre carton ou sur votre plaque et glissez-la Ă l’intĂ©rieur du sac.
Ătape 4 : Une fois Ă l’intĂ©rieur, centrez votre feuille et commencez Ă dessiner avec vos crayons Posca.
Ătape 6 : Tada! Une fois terminĂ©, il n’y a plus qu’Ă enlever la planche en dessous et attendre que ça sĂšche. Une fois sec, repassez votre tote bag sur l’envers et Ă vous, les jalouses !
La classe Ă la plage ou au boulot! Et en prime : une chanson dans la tĂȘte pour toute la journĂ©e đ
Pour retrouver tous les DIY des participantes, je vous encourage Ă cliquez ici ou de vous rendre sur la page Facebook.
Vous pouvez également me suivre sur Facebook , Instagram ou sur Twitter.
J’espĂšre que ce petit DIY vous a plu! N’hĂ©sitez pas Ă m’envoyer vos crĂ©ations ou Ă me tagger sur les rĂ©seaux ! Belle journĂ©e đ
15 rĂ©ponses Ă “Projet DIY 11 : Un tote bag qui a du piquant”
Il est super beau ton tote bag !
JâaimeJâaime
Merci Maria ! Le thĂšme Ă©tait parfait đ
JâaimeJâaime
Je suis fan ! Vraiment trĂšs sympa comme DIY !
JâaimeJâaime
Merci Prescillia đ
JâaimeJâaime
trĂšs piquant ton tote bag, j’aime beaucoup ton diy !
JâaimeJâaime
Merci beaucoup !
JâaimeJâaime
La classe !! Vive les cactus!!
JâaimeJâaime
Wow, le rendu est vraiment top et vraiment nickel. Pour l’Ă©criture le papier transfert, je j’adore pourtant, n’est pas idĂ©al car on voit la bande plastique autour!
JâaimeJâaime
Merci Laurie! C’est vrai que le papier transfert c’est hyper facile Ă utiliser mais pour le lettrage c’est pas terrible, terrible
JâaimeAimĂ© par 1 personne
Le posca rĂ©siste aux lavages ??? je ne savais pas ça ! C’est le cadeau des maĂźtresses que je comptais rĂ©aliser en cette fin d’annĂ©e, je comptais acheter du matĂ©riel pour tissu mais si mes posca suffisent ça me convient bien moi !!! MERCIIIIII
JâaimeJâaime
Mais ouiiii ! Le POSCA c’est un peu la vie, parce qu’outre le verre, le bois et tout le tralala ça fonctionne nickel sur tous les textiles! Il faut juste laver la surface avant et surtout repasser sur l’envers sans vapeur pour fixer les couleurs! J’ai hĂąte de voir ton cadeau des maĂźtresses đ
JâaimeJâaime
Bonne idĂ©e d’utiliser la transparence du sac ! Beaucoup plus facile encore qu’avec du papier transfert! Joli tote bag!
JâaimeJâaime
Merci, merci đ
C’est vrai que du papier transfert est ultra pratique mais ça dĂ©pend des marques certains font de la qualitoche cracra!
JâaimeJâaime
Trop chouette j’adore !!! †j’aurais eu peur que le feutre dĂ©gorge sur le tissus mais c’est impeccable !! Bon Ă savoir lol Biz
JâaimeJâaime
Hello!
Moi aussi j’ai eu un peu peur au dĂ©but mais un bon temps de sĂ©chage vaut mieux que du rattrapage!
Bisous
JâaimeJâaime