Smoothie Classique Fraise Poire

smoothie fraiseSalut, salut!

Aujourd’hui je cours un peu partout alors j’ai essayé de vous faire un article « DIET » très rapide où comment réaliser un smoothie délicieux avec peu de fruits : le smoothie classique à base de fraises, de jus d’orange et de poire. 

Bien entendu si vous n’aimez pas particulièrement un ingrédient vous pouvez le remplacer, c’est ce que j’aime le plus dans un smoothie : les milliard de combinaison et de variante! Il faut juste laisser libre cours à son imagination.

Si vous me suivez un peu sur Instagram, vous avez donc sûrement pu remarquer que j’adore en faire. J’utilise principalement des fruits frais ou congelés pour garder les nutriments et vitamines le plus longtemps possible. Parfois, on a pas trop le choix non plus alors on compose avec ce que l’on a. J’utilise également du lait mais vous pouvez également le remplacer par tout autre élément. J’évite par contre toutes les matières grasses et le rajout de sucre. Je n’utilise que les sucres présents dans les fruits et c’est mon poids qui me remercie.

Les ingrédients
smoothie3 oranges à jus
des fraises
1 poire
du lait
Sélectionnez vos fraises pour les mettre dans le bol du blender. Pour les fruits hors saisons, moi j’utilise des fruits congelés en sachet, les nutriments et les vitamines valent très bien les produits frais.

Pressez vos 3 oranges et coupez la poire en petit dés. Placez le tout dans votre blender et mixez jusqu’à obtenir une purée.

Vous pouvez garder la peau de vos fruits si vous le souhaitez. Moi, j’ai l’habitude d’éplucher et de couper les morceaux en dés, je trouve que ça passe plus facilement au blender.

Pendant que le blender tourne, versez le lait jusqu’à hauteur des fruits à peu près.
Vous pouvez également rajouter du sucre, du miel, du sirop d’agave si vous trouvez votre préparation un peu fade. Mais la poire est une source de fructose et sorbitol naturelle donc normalement pas besoin d’en rajouter. 
Versez dans un verre et dégustez!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :