Birchbox de Janvier : nouveau départ

birchboxjanvier

Salut les filles!

Mon petit article revient en détail sur la Birchbox de janvier. Vous allez me dire qu’on est en février ce n’est plus la peine! Moi je la découvre seulement maintenant car elle était chez mes parents (la bonne idée de ne pas changer son adresse). 

Le mois dernier le thème de la box était Nouveau départ! Et quelle coïncidence car moi aussi j’ai décidé de prendre un nouveau départ : j’ai déménagé dans une nouvelle ville, dans un nouvel appartement (avec le barbu), je recherche activement un job et j’entame un rééquilibrage alimentaire pour perdre du poids. J’ai également décidé de m’investir pleinement dans ce petit blog et la Birchbox School m’a aidé à prendre confiance en mon projet.

Mon petit moment cocooning tous les mois c’est la réception de cette petite boîte. Et quoi de plus beau que de découvrir dans cette box une carte CoachClub pour m’aider à perdre ces kilos disgracieux et reprendre confiance en mon corps! Challenge accepted!

 

Crème Mains Fleurs de cerisiercrèmefleurdecerisier
L’occitane en Provence

Taille :  10 mL
Parfum :  Fleurs de cerisier
Texture : onctueuse

Utilisation : J’adore l’occitane en Provence et surtout les petites crèmes pour les mains. J’en offre toujours une à ma maman mais c’est vrai que j’en utilise jamais pour moi. Cette fois-ci plus d’excuses, j’en ai une au petit format à glisser dans ma trousse à maquillage et à mettre à tout moment de la journée. Le petit plus? c’est qu’elle sent divinement bon et le livret nous montre comment se masser les mains. Je suis conquise.

Crayon Lighten Upcrayonjelly
Jelly Pong Pong

Taille : 1,4 g
Couleur : Nude

Utilisation : Moi qui ne suis pas une grande experte du make-up, ce petit crayon va me sauver la vie. Selon le petit guide, il illumine le teint et corrige les imperfections. Et ma peau « jeune à problèmes » en a grandement besoin. J’ai déjà testé les anti-cernes, les anti-boutons, les stylos correcteurs de teint, les BB crèmes et autres fonds de teint et j’ai toujours eu le même constat : ma peau ne respire pas et question boutons c’est la cata! Alors je vais tester ce petit bijou sur le long terme et je vous dirai si je valide ou pas!

Masque gommage réconfortantmasque
Doux Me

Taille :  15 mL
Parfum :  Guimauve, huile d’abricot
Texture : onctueuse

Utilisation : Hum dommage que ce petit gommage ne soit pas en full-size. Bon je dois vous l’avouer je ne connaissais pas la marque avant de le recevoir dans la boîte mais je suis plutôt ravie de le tester. Composé de 98% d’ingrédients d’origine naturelle et avec 100% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique, j’apprécie d’autant plus que les grains ne sont pas trop épais et qu’il ne laisse pas la peau sèche et rêche. Allez je mets une option dessus pour mon prochain achat et puis son packaging est vraiment trop chou!

Beauty Cream Body Lotion – crème pour le corpsbeautycreator
Beauty Protector

Taille :  mL
Parfum :  (?) mais tellement addictive
Texture : crémeuse (oui normal pour une crème)

Utilisation : Adepte des produits Beauty Protector, la crème pour le corps était le dernier de la gamme qu’il me restait à tester. Et que dire à part que le parfum est à tomber! Je l’utilise après la douche et la peau est vraiment hydratée et douce. Mon petit reproche c’est qu’il n’y a pas la composition sur le produit, il faut se rendre sur le site de Birchbox pour savoir ce qu’il contient.

Shampooing et conditionerparlor
Parlor by Jeff Chastain

Taille : 30 mL et 12 mL
Parfum : crudité selon le barbu (allez savoir pourquoi)
Texture : non collante

Utilisation : Comme tout bon shampooing réparateur, le Parlor est très bon pour les cheveux abîmés et cassants. Je l’ai utilisé une fois seul et une fois avec le conditioner. Ils sentent terriblement bons et sont agréables à appliquer. Je suis très contente d’avoir pu le tester car mes cheveux sont ressortis plus brillants et plus soyeux. Par contre question volume on repassera.

Élastiques cheveuxcarte
Birchbox Accessories

Couleur : Bleu et menthe

Utilisation : Ces deux petits élastiques ont pris leur quartier dans mon sac de sport! Et hop, même en transpirant je suis sexy! 

Carte d’abonnement 2 mois
Birchbox et CoachClub

Utilisation : Mon coup de cœur de cette box! J’aurai aimé la recevoir avec la Birchbox No excuse mais ce mois-ci me va tout autant. Pour l’utiliser rien de plus simple, ce coach personnalisé est à utiliser à domicile! Il suffit de créer son profil sur le site de CoachClub, de rentrer son objectif (perte de poids pour moi mais vous avez assouplissements, renforcement…), on planifie 2 séances de 45 minutes par semaine et on profite de bons conseils nutrition avec des recettes à refaire à la maison. Et voilà y a plus qu’à! JE SUIS MOTIVÉE!   

Mon avis


J’adore toujours Birchbox et ces belles boîtes. Cette fois-ci aucune fausses notes quant aux produits reçus et mes tests étaient plutôt concluant. Même si je de plus en plus regardante sur la composition, j’ai eu un petit coup de cœur pour le masque gommage réconfortant Doux Me ainsi que l’odeur de la crème pour les mains de L’Occitane en Provence.

J’ai été aussi conquise par la carte CoachClub pour me remettre d’aplomb, cette nouvelle année. Je vais tenir mes engagements sportifs et nutritionnels pour perdre enfin ces 30 kilos disgracieux. Je suis carrément surmotivée alors GO!GO!GO!

Et vous? Qu’avez vous reçu ? N’hésitez pas à me donner votre avis! 


Pour gagner 5€ à dépenser sur l’e-shop, profitez de mon code parrainage!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :