PROJET DIY #20 : DES BRACELETS À MESSAGES

Hello les makers !

Aujourd’hui, c’est l’heure de rendre ma copie pour le Projet DIY#20 qui avait pour thème : Retour en Enfance ! Quand j’ai vu le thème, j’ai été hyper emballée de suite, mais vu les beaux jours, j’ai un peu lézardé et j’ai tardé à le publier.

Ce thème a été choisi par la nantaise Soazig du blog Une fille à Frange que je vous encourage à parcourir. Il y a plein de créations super top et ultra colorées !

Depuis toute petite, j’ai de la chance d’avoir des parents créatifs et très bons bricoleurs. J’ai toujours fait 1 milliard d’activités. À moi les cessions, Fort Boyard et Interville dans le jardin avec des parcours d’obstacles, les cabanes dans les arbres, les jeux de cyclistes et les constructions grandeurs nature à la plage. Mais j’adorai aussi le Club Dorothée, les dessins animés (so 90’s comme les Cat’s Eyes, Sailor Moon, Les Power Rangers… bref j’en passe!) et surtout la danse que j’ai pratiqué pendant des années.

Pour ce DIY, j’ai écumé les tiroirs à la recherche de tous mes trésors rétro. Malheureusement, mes Pollypockets, Barbie, Billes, Pog’s et autres scoubidous sont restés bien sagement chez mes parents. Comme je n’y suis pas retournée, j’ai dû composer avec ce que j’avais ! Des mignonnes perles lettrage de toutes les couleurs. Je me suis dit que c’était l’occase de les utiliser.

Je me suis bien amusée à les faire. À vous maintenant !

Le temps

Si vous ne vous lancez pas dans une fabrication en série, compter environ 10 minutes pour un bracelet. Si vous voulez les personnaliser, n’hésitez pas !

Le matériel

Les étapes

Étape 1 : Tout d’abord, composez vos mots à l’aide de vos petites perles lettres.

Étape 2 : Enfilez-les sur votre fil élastique ou de nylon.

Étape 3 : Enfilez vos perles de rocailles avant et après le mot composé. Un seul mot d’ordre : éclatez-vous ! (sans mauvais jeu de mots)

Étape 4 : Passez une perle à écraser et un anneau d’un côté du bracelet puis refaites passer le fil dans la perle à écraser. À l’aide de votre pince, écrasez-la bien, ça bloque automatiquement votre anneau et les perles ne risquent pas de se faire la malle.

Étape 5 : Passez un fermoir de l’autre et faites également passer le fil dans la perle à écraser. Même opération que la précédente étape.

Étape 6 : Avec vos fils de coton, réalisez un petit pompon que vous viendrez passer dans un anneau.

Et voilà le résultat pour les premiers !

J’ai également fait une petite variante pour les grands. Je me suis bien marrée (bon à ne pas offrir à sa meilleure copine, vous risqueriez de vous fâcher !)

J’espère que ce petit DIY vous a plu ! N’hésitez pas à me donner votre avis, à liker, à commenter ou à partager. Rendez-vous sur le site du Projet DIY pour voir les réalisations des autres participantes !

Allez Big bisous bien baveux et on se retrouve bientôt pour un nouveau DIY !

5 réponses à “PROJET DIY #20 : DES BRACELETS À MESSAGES”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.